Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde , je viens d'acheter une lunette meade etx 80 at .

J'ai un problème avec la raquette , message ( in download ) Que faire pour enlever le message ??

Je précise que la première mise en fonction avec une pile de 9v , mise à l'heure et date et recherche des planètes ok .

Le lendemain soir la raquette indique le message : in download , Je n'ai pas compris le pourquoi du comment.

Y-a t'il un moyen de faire partir ce message ?

Merci pour vos réponses .

Posté
  Le 26/01/2025 à 14:34, Mr hacienda04 a dit :

Bonjour tout le monde , je viens d'acheter une lunette meade etx 80 at .

J'ai un problème avec la raquette , message ( in download ) Que faire pour enlever le message ??

Je précise que la première mise en fonction avec une pile de 9v , mise à l'heure et date et recherche des planètes ok .

Le lendemain soir la raquette indique le message : in download , Je n'ai pas compris le pourquoi du comment.

Y-a t'il un moyen de faire partir ce message ?

Merci pour vos réponses .

Voir davantage  

Bonjour,

Il s'agit d'un matériel acheté en occasion ?

Posté

Voir davantage  

Ben c'est à dire que là, on a l'impression que la raquette est bloqué sur la fonction "téléchargement", donc MAJ du firmware. Alors si pas demandé par toi (tu es le seul à pouvoir nous le dire, ou alors erreur de manip), cela aurait pu être demandé par l'ancien propriétaire et la raquette "bloquée et restée en l'état".

Posté

Je ne peux pas dire que la personne qui m'a vendu à fait quoi que ce soit .

Vu que la lunette a très bien fonctionnée après essais ( pile 9v neuve )

C'est le lendemain soir que la raquette c'est mise en mode : in download .

Je n'ai pas le câble qui se branche au pc et lunette .

Précision : j'ai allumer la lunette et depuis j'ai ce message ( je n'ai rien fait de spécial ) .

Posté (modifié)

Cela pourrait être aussi un pb avec une carte électronique dans l'instrument ou la raquette. La plupart du temps, il y a des messages d'erreur, parfois avec un "code erreur". Ici le message est bizarre et indique vraiment une opération de téléchargement comme on en connaît sur les matériels Astro. Et comme ce matériel est ancien qu'il n'y a plus aucun interlocuteur pour Meade en Europe et que ce qui reste de la marque aux USA est dans la déconfiture... Désolé, pas d'autre piste de mon côté.

Modifié par Skywatcher707
Posté
  Le 26/01/2025 à 19:04, Mr hacienda04 a dit :

Merci pour tes réponses , tout fonctionne sauf la raquette , pas grave  j'ai payé 30 euros l'ensemble .

Voir davantage  

Tu peux toujours essayer de faire une recherche dans les petites annonces pour avoir une autre raquette, mais sur ce produit, pas facile à trouver certainement, et encore faudrait-il qu'elle fonctionne et à quel prix. 30e l'ensemble en effet, c'est un prix honorable. C'est un matériel qui n'a jamais trop marché sur le plan commercial (du moins en France) et avec un SAV pas terrible en //. Mais pour cette somme, de toutes les façons, cela reste un instrument intéressant pour se faire la main en Astro, et même sans raquette fonctionnelle.

Posté
  Le 26/01/2025 à 17:43, Mr hacienda04 a dit :

Je n'ai pas le câble qui se branche au pc et lunette .

Voir davantage  

Salut, j'ai un etx125 de 2002, made in US, j'avais fais le câble moi même à l'époque, cable pc vers raquette, le tout était pilotable via stellarium

voici les détails :

http://www.weasner.com/etx/autostar/as_cable505.html

pour la raquette, il y a quelques info ici

http://www.weasner.com/etx/autostar/as_archive/downloads.html

le site de Weasner regorge de truc et astuce sur les etx. Je te conseil de chercher sur google Weasner + firmware ect ...

http://www.weasner.com/etx/menu.html

• 2 semaines plus tard...
Posté

Voir davantage  

Perso je prendrai un adaptateur 6AA vers 9V car les piles 9V ne sont pas très puissante, et en plus elles reviennent plus chère que les AA au final.

https://www.amazon.fr/GOOBAY-Support-Mignon-button-Connecteur/dp/B000QJEU1K

Peut-être qu'une baisse de tension au mauvais moment aurait pu générer ce problème ?...

Effectivement je pense que la télécommande est en mode "téléchargement" as tu essayé le mode "SafeMode"

Pour le câble de communication tu peux partir sur celui là, je l'ai testé avec mon ETX 125 et Stellarium, il fonctionne bien.

https://www.amazon.fr/dp/B07J2HD98C

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.