Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 26/01/2025 à 22:19, 180Vision a dit :

La chaîne de Sky Story à quelques vidéos aussi sur le sujet !

Voir davantage  

Je connaissais pas Sky Story, merci pour l'info !

Pour ses traitements, il est assez raccord avec les couleurs du logo Affinity Photo.. Pour ceux qui n'utilisent pas Affinity Photo, faut pas que ça vous rebute, on peut aussi faire des traitements plus classiques :)

image.thumb.png.a1a3673c6f52aab380ff9f73f4348cd6.png

• Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 27/01/2025 à 06:47, krotdebouk a dit :

Je connaissais pas Sky Story, merci pour l'info !

Pour ses traitements, il est assez raccord avec les couleurs du logo Affinity Photo.. Pour ceux qui n'utilisent pas Affinity Photo, faut pas que ça vous rebute, on peut aussi faire des traitements plus classiques :)

image.thumb.png.a1a3673c6f52aab380ff9f73f4348cd6.png

Voir davantage  

Par contre, je sais pas si tu as vu, il a fait 2 ou 3 dernières vidéos pour tenter de contrer des gars qui spamment des commentaires platistes ou pire maintenant, que l'espace n'existe pas et que c'est un complot....au secours ce monde....

• J'aime 1
Posté
  Le 27/01/2025 à 07:35, 180Vision a dit :

Par contre, je sais pas si tu as vu, il a fait 2 ou 3 dernières vidéos pour tenter de contrer des gars qui spamment des commentaires platistes ou pire maintenant, que l'espace n'existe pas et que c'est un complot....au secours ce monde....

Voir davantage  

Je viens de regarder, ça dérape doucement..

• J'aime 1
Posté
  Le 27/01/2025 à 08:50, lionthom a dit :

Que fait-il de mieux que PS ?

Voir davantage  

Techniquement c'est certainement moins bien que PS (en fait j'en sais rien puisque je n'ai plus PS) mais ça me suffit amplement pour mes photos amateur principalement astro et proxi.

Il y a une fonction d'inpainting assez redoutable pour des retouches en astro sur une starless mais ailleurs aussi évidemment, bien plus efficace que le tampon.

Il y a également quelques macros-dispos-gratos dont celles pour améliorer la netteté. Celles-là je m'en sers en proxi et macro, parfois un poil en astro.

Le débruiteur est pas mal non plus et on peux se servir de NoiseXTerminator et StarXterminator si on les a puisqu'Affinity utilise les plugins PS (quand on achète les plugins RC astro, on les a pour Pix et pour PS).

Financièrement c'est 79€ à vie mais j'étais tombé sur une promo flash éclair à 49€. J'avais une antique version de PS2 pseudo gratuite que je n'utilise plus et maintenant PS c'est 26,21€/mois, je n'ai pas les moyens de me l'offrir (quand je vois parfois écrit que Pix est cher, je pouffe...).

• J'aime 1
Posté

J'avais à l'époque acheté PS CS6 car on pouvait encore le faire. En achat groupé cela était très abordable. Après un crash disque dur et réinstallation Adobe a viré ma licence et n'a jamais rien voulu comprendre, donc fini pour moi tous les produits de ces gens là.

Je me débrouille avec Gimp qui ma fois n'est pas si mal mais je trouve l'interface peu engageante bien qu'efficace. Je viens de télécharger Affinity après avoir regardé lu les différents tutos et les macros semblent forts intéressantes.

Je testerai bientot tout ça.

Merci Albatros45 pour les liens.

Bon ciel.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bon il y a trois semaines maintenant mais j'ai pu tester sur une image prétraitement avec Siril.

Prise en périurbain avec Lune montante et sans filtre.

Après un retrait de gradient et un debriutage sous GraXpert j'ai utilisé Afinity photo que je ne maîtrise évidemment pas encore.

Mais les Scripts de James Ritson sont assez bluffant. Parfois un peu trop poussés à mon avis mais franchement très efficaces.

A suivre.

Régis.

Posté (modifié)
  Le 21/02/2025 à 00:56, leforgeron a dit :

Parfois un peu trop poussés à mon avis mais franchement très efficaces.

Voir davantage  

Tous les scripts sont des calques qui sont utilisés à 100% par défaut. Tu peux régler finement leur intensité, ici 43%. 

image.png.7abd302dd841db65361a1543fb9ee7e5.png

Tu peux faire deux réglages sur une même fonction. Par exemple ici pour les couleurs avec les curseurs vibrance et saturation pour trouver l'équilibre qui te plait et avec l'intensité par le calque. (25%) 

image.png.56ad91ae040743721282ad8feb9d96a6.png

Modifié par krotdebouk
Posté

J'ai une licence d'Affinity moi aussi (mais version 1), et il y a un truc qui m'a rendu dingue avec ce soft : l'absence d'une méthode simple pour faire un "crop" sur une couche donnée. On peut, bien sûr, mais il faut sortir le bazooka. 

De manière générale, la philosophie est légèrement différente de celle de PS, on trouve moins de ressources et de doc, bref il faut quand même une certaine motivation. Rien d'impossible à qui s'est déjà tapé la fameuse courbe d'apprentissage de Pix, ceci dit ;)

• Comme je me gausse! 1
Posté

Merci Krotedbouk.

Il me manque encore des heures et des heures de pratiques mais déjà ce petit truc va bien m'aider.

Oui clouzot l'apprentissage sera un peu long mais avec Ps aussi. Certes avec un tas de tuto.

Cela va peut être se développer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.