Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mouais...Si j'ai bien compris c'est juste une interface NINA dans le téléphone pour commander directement NINA du miniPC sur la monture. Un espèce de remote desktop intra-NINA.

Posté
  Le 27/01/2025 à 12:10, lionthom a dit :

Mouais...Si j'ai bien compris c'est juste une interface NINA dans le téléphone pour commander directement NINA du miniPC sur la monture. Un espèce de remote desktop intra-NINA.

Voir davantage  

Bah qq part à mon avis comme l'application Asiair mobile, c'est une communication de pilotage en mode Web/Api, via navigateur ou App.

Quoiqu'il en soit, aucune app ne peut gérer "en direct" le matériel astro, hormis propriétaire (par exemple une appli de pilotage de monture avec wifi dédié, qui en sus fonctionne forcément sur le même modèle) !

De mon point de vue, si c'est stable, c'est un réel plus, en l'occurrence sur des fonction de Polar Align où ça ne peut se faire qu'à coté de la monture.

Après, pour ceux qui comme @Tyler ne travaillent qu'avec des cables...pas grande utilité :)

• J'aime 1
Posté
  Le 27/01/2025 à 13:09, krotdebouk a dit :

Et encore, je crois que ce sont des câbles en bois !

Voir davantage  

On me dit qu'il serait nouvellement équipé d'un moyen de le contacter "mobile", à base d'un très grand fil de nylon reliant deux pots de yaourts...mais c'est peut être une information fake, faudrait vérifier...

• Comme je me gausse! 2
Posté
  Le 27/01/2025 à 13:34, 180Vision a dit :

On me dit qu'il serait nouvellement équipé d'un moyen de le contacter "mobile", à base d'un très grand fil de nylon reliant deux pots de yaourts...mais c'est peut être une information fake, faudrait vérifier...

Voir davantage  

Alors j'ai essayé ta méthode.

Comme je connais pas mal de monde sur le forum, ainsi que celui d'en face, j'ai confectionné plusieurs systèmes de com'.

Voici le résultat:

Fibre : l’Arcep met les pieds dans les plats de nouilles et lance son plan d’action pour améliorer la qualité des réseaux

C'est galère au possible je t'assure..... :refl:

• Comme je me gausse! 3
Posté (modifié)

Très intéressant! Ça fait un moment que j'attendais quelque chose comme ça.

C'est une alternative qui me tente beaucoup. J'aime Nina mais pour moi l'utilisation d'un PC pour contrôler mon setup n'est juste pas possible en nomade par rapport à une solution comme l'Asiair.

Comme pour l'Asiair, je ne vois vraiment pas le problème du sans fil?  L'application joue juste le rôle de télécommande et si jamais la connexion est interrompu pour une raison ou une autre, c'est sans conséquence sur les acquisitions.

Le seul frein de cette solution c'est qu'il existe peu de solution avec un PC et des sorties 12V intégrées pour éviter de devoir ajouter plusieurs appareils sur son tube. A ma connaissance il n'y a que les PC eagle de Primalucelab (hors de prix) ou l'ordi Astrogadget (mais je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut).

Connaissez vous d'autres alternatives?

Modifié par nico1038
  • J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 27/01/2025 à 13:55, nico1038 a dit :

Très intéressant! Ça fait un moment que j'attendais quelque chose comme ça.

C'est une alternative qui me tente beaucoup. J'aime Nina mais pour moi l'utilisation d'un PC pour contrôler mon setup n'est juste pas possible en nomade par rapport à une solution comme l'Asiair.

Comme pour l'Asiair, je ne vois vraiment pas le problème du sans fil?  L'application joue juste le rôle de télécommande et si jamais la connexion est interrompu pour une raison ou une autre, c'est sans conséquence sur les acquisitions.

Le seul frein de cette solution c'est qu'il existe peu de solution avec un PC et des sorties 12V intégrées pour éviter de devoir ajouter plusieurs appareils sur son tube. A ma connaissance il n'y a que les PC eagle de Primalucelab (hors de prix) ou l'ordi Astrogadget (mais je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut).

Connaissez vous d'autres alternatives?

Voir davantage  

Salut Nico,

Alors en pur NINA (car sinon @rmor51 pourra te louer les qualités de Stellarmate en mode tout-en-un que j'avais prévu tester un jour, au moins en mode OS), moi je suis en train d'assembler un nouveau Mele4C avec un boitier Pegasus Pocket Advanced, avec des supports prévus pour.

Evidemment, ça fait de l'épaisseur donc ça dépend d'où tu colles ça sur ton setup( sachant que le Eagle, c'est plutôt GROS :) ...)

J'ai acheté un Mele pas trop cher en promo chez Amazon et un Pegasus en occaz, du coup c'est à peu près raisonnable.

Je te ferais une photo mais sinon tu peux trouver ça en "bundle" me semble t'il chez Univers Astro (Guillaume a même fait une vidéo je crois) ?

(https://www.univers-astro.fr/fr/brand/43-mele)

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 27/01/2025 à 13:55, nico1038 a dit :

Connaissez vous d'autres alternatives

Voir davantage  

Sur Aliexpress, fais un recherche sur "mini pc xcy". https://search.app/ENi29HNbzXrnQJgk8

Tu en as toute une ribambelle à tous les prix et adapté à toutes les situations.

J'en ai un depuis bientôt 5 ans, aucun problème. C'est hyper fiable.

Le Mele cité un peu partout me semble bien cher pour ce que c'est. Sans compter les problèmes de surchauffe...

Modifié par morbli
  • J'aime 3
Posté
  Le 27/01/2025 à 14:35, Tyler a dit :

je suis de 1977... 😁

Voir davantage  

Frimeur de jeune !

Le 27/01/2025 à 14:11, morbli a dit :

Sur Aliexpress, fais un recherche sur "mini pc xcy". https://search.app/ENi29HNbzXrnQJgk8

Tu en as toute une ribambelle à tous les prix et adapté à toutes les situations.

J'en ai un depuis bientôt 5 ans, aucun problème. C'est hyper fiable.

Le Mele cité un peu partout me semble bien cher pour ce que c'est. Sans compter les problèmes de surchauffe...

Voir davantage  

En effet, ça permet d'étoffer les choix possibles !

Par contre, ça ne remplit pas plus les fonction d'alimentations et il faut donc un boitier connexe pour faire le même job qu'un Eagle par exemple.

• Comme je me gausse! 1
Posté

Eh ben, je m'embête beaucoup moins avec une batterie externe et une tablette Surface. Besoin de rien d'autre et tout est autonome MAIS il y a des cables...

Posté
  Le 27/01/2025 à 15:00, 180Vision a dit :

Par contre, ça ne remplit pas plus les fonction d'alimentations et il faut donc un boitier connexe pour faire le même job qu'un Eagle par exemple.

Voir davantage  

j'avais anticipé le besoin au moment de l'achat en choisissant un modèle dont le boitier était sensiblement plus grand que la carte mère.

J'ai ajouté des RJ12 et une prise RCA 5V avec un petit réducteur de tension

IMG_20250127_170320.jpg

IMG_20250127_165840.jpg

IMG_20250127_165814.jpg

• J'aime 4
Posté
  Le 27/01/2025 à 16:11, morbli a dit :

j'avais anticipé le besoin au moment de l'achat en choisissant un modèle dont le boitier était sensiblement plus grand que la carte mère.

J'ai ajouté des RJ12 et une prise RCA 5V avec un petit réducteur de tension

IMG_20250127_170320.jpg

IMG_20250127_165840.jpg

IMG_20250127_165814.jpg

Voir davantage  

Jolie réalisation en effet !

Posté

Je vais regarder ça car de mon côté je fais du remote mais mon tél se connecte au PC Siril qui lui a le bureau à distance W11 pro sur le mini PC fanless quieter 2 qui est dehors sur le télescope. Ils communiquent via CPL.

Donc j'ai 3 étages mais ça marche.

Le matin, je lance Siril et je prépare tout que je sauve direct sur un NAS 

Là, j'ai un pc de calcul avec GPU pour Pix qui récupère les images empilées sur le NAS. J'essaie parfois avec le tel mais pas glop😁

• Comme je me gausse! 2
Posté
  Le 27/01/2025 à 16:23, shibon a dit :

Je vais regarder ça car de mon côté je fais du remote mais mon tél se connecte au PC Siril qui lui a le bureau à distance W11 pro sur le mini PC fanless quieter 2 qui est dehors sur le télescope. Ils communiquent via CPL.

Donc j'ai 3 étages mais ça marche.

Le matin, je lance Siril et je prépare tout que je sauve direct sur un NAS 

Là, j'ai un pc de calcul avec GPU pour Pix qui récupère les images empilées sur le NAS. J'essaie parfois avec le tel mais pas glop😁

Voir davantage  

Pourquoi faire simple en effet... :) :)

Posté
  Le 27/01/2025 à 16:26, 180Vision a dit :

Pourquoi faire simple en effet... :) :)

Voir davantage  

J'ai la solution les amis.

Faites comme moi, venez habiter dans le Noooooord.

Plus de prise de tête avec quelle config faire l'acquisition, quelle config pour traiter les images...

Ici c'est tout gris, donc aucune acquisition donc aucun traitement...

Du coup je pilote tout avec le PTT-mate 2000.. 

IMG_20250127_205934.jpg.1c55646efd4a8ef0c31eb1130364dd7e.jpg

Tut...tut....tut...

Votre correspondant n'est plus en ligne...

Votre correspondant n'est plus en ligne...

Au 4e top, il sera 21h...

🤪

• Comme je me gausse! 5
Posté

Je me sens obligé de mettre mon grain de sel.

https:www.stellarmate.com

Je résume, boîtier tout en un:

- 4 sorties 12V.

- 2 sorties 12V PWM pour résistances chauffantes.

- 4 USB 3

- 2 USB 2

- 1 USB-C

- 1 RJ45 1 Go

- 1 HDMI

- 1 Stepper (??)

- GPS et WIFI

Pilotage par smartphone/tablette avec une app dédiée, Android/iOS.

Pilotage de KSTARS en direct par liaison Nomachine, VNC, etc,  depuis smartphone, tablette, PC, selon taille des doigts.

Version 64 Go, ~500€. On peut facilement déporter tout le système sur un SSD externe. J'ai ainsi maintenant une version 256 Go pour le même prix.

C'est tout pour aujourd'hui.

PS: le ciel sans nuages ne fait pas partie des livrables.

• J'aime 2
Posté
  Le 28/01/2025 à 10:03, rmor51 a dit :

Je me sens obligé de mettre mon grain de sel.

https:www.stellarmate.com

Je résume, boîtier tout en un:

- 4 sorties 12V.

- 2 sorties 12V PWM pour résistances chauffantes.

- 4 USB 3

- 2 USB 2

- 1 USB-C

- 1 RJ45 1 Go

- 1 HDMI

- 1 Stepper (??)

- GPS et WIFI

Pilotage par smartphone/tablette avec une app dédiée, Android/iOS.

Pilotage de KSTARS en direct par liaison Nomachine, VNC, etc,  depuis smartphone, tablette, PC, selon taille des doigts.

Version 64 Go, ~500€. On peut facilement déporter tout le système sur un SSD externe. J'ai ainsi maintenant une version 256 Go pour le même prix.

C'est tout pour aujourd'hui.

PS: le ciel sans nuages ne fait pas partie des livrables.

Voir davantage  

Je n'ai rien contre stellarmate (même si j'ai pas top aimé mes essais avec) mais ton prosélytisme est fatigant...

D'autant plus qu'il me semble que tu ne l'utilises pas toi même (pardon si je me trompe)?

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.