Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

j'étais trop API mais finalement la navigation est ultra pénible à la limite sur tablette mais bon encore un truc à alimenter.

Ce n'est que mon avis je ne suis pas nomade mais remote (c'est fluide de ce coté là même en distant) donc je n'ai pas le recul du cul dans le pré à se les geler : je suis de 70 sans ou avec fil ;)

Modifié par Raphael_OD
  • Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 29/01/2025 à 06:40, Raphael_OD a dit :

j'étais trop API mais finalement la navigation est ultra pénible à la limite sur tablette mais bon encore un truc à alimenter.

Ce n'est que mon avis je ne suis pas nomade mais remote (c'est fluide de ce coté là même en distant) donc je n'ai pas le recul du cul dans le pré à se les geler : je suis de 70 sans ou avec fil ;)

Voir davantage  

En fait, je t'avoue que j'ai trouvé ça cool que ce puisse être une alternative complète Asiair pour ceux qui sont dans ce cadre, comme moi...mais moi, pour le 3PA, je sors avec mon portable "slim" pour prendre la main en bureau distant sur le Mele qui pilote le setup...je fais mon polar Align, puis je reviens sur mon canapé et je surveille depuis mon écran du même PC...suis bien en remote aussi donc :) :)

Aussi, hormis pour le fait de faire éventuellement l'alignement polaire, pas non plus un immense intérêt à mon niveau, hormis tester comme toi...et encore, même pas certain de prendre le temps...suis pas loin derrière toi, 73, cable ou non

Posté

Je viens de tester, c'est amusant, relativement simple et ça a le mérite d'exister en alternative à l'asiair. Sinon pareil pour un remote canapé/terrasse, un bureau à distance ça va quand même mieux !

Posté

Salut à tous, j'ai un copain de la SAR (Société Astronomie de Rennes) qui a fait quelques vidéos sur l'installation de NINA sur un mobile

avec ce qui va avec:

- démarrage automatique de NINA

- mise en place d'une adresse IP fixe

- mettre le mini-PC en hot spot

- utiliser NINA en remote avec son téléphone

Je souhaitais partager son excellent boulot de vulgarisation et de mise en oeuvre de cette solution prometteuse

N'hésitez pas à liker ses vidéos et à vous abonner à sa nouvelle chaine 😊

• J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté

Hello, je viens d'installer Touch n Star et je l'ai utilisé pour faire mon alignement polaire et je dois dire que j'ai trouvé ça très pratique  de le faire sans prendre mon PC mais uniquement mon portable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.