Aller au contenu

Enfin une vraie Mars 2007, Yesssss!!!!

MF_Erwan

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté
Et pourtant..seulement 59 images compositées sur 1500...:b:

Erwan

pancarte-genial.gif Très encourageant de voir ce que l'on peut réussir à "attraper" avec un 114 (bon, il y a la "patte" du gars qu'y est aux commandes aussi ! ça compte !) Félicitations Erwan : chouette Mars !!

Posté

Salut sympas ton image !!!!

Mais une petite question, au vu de ton diametre pour obtenir un bon grossissement il ne serait pas préférable de faire de la projection par oculaire ??

La perte de luminosté serait pas moins importante??

Je demande juste car je n'utilise pas cette technique

a pluche

Posté
Mais une petite question, au vu de ton diametre pour obtenir un bon grossissement il ne serait pas préférable de faire de la projection par oculaire ??

OK. Tu me payes l'oculaire qui va bien (chai pas comment calculer la focale qu'il faudrait, et celui que j'ai, c'est un grand-angle, trop large) et l'adaptateur?:be:

Posté

:lol: ok attends que je gagne au loto alors.

Euh guillaume bertrand à un 114 et fait de la projection oculaire

peut voir un de ses postes pour voir sa configue ??

si j'ai le temps je cherche ce soir.

A pluche

Posté

Salut Erwan,

Joli petite boule !!! ;)

Pour l'oculaire perso j'utilise un PL6.5mm bas de gamme, il était fourni avec mon scope...

Autant dire que c'est pas nickel niveau qualité optique mais ça marche plutôt bien !!! :) :)

Guillaume

Posté

Salut erwan,

et ben, toujours aussi magnifiques tes images, et avec un 114 !! exellent, en + avec une aussi petite capture:o, en tous cas tu m'étonnera toujours, vraiment génial tes images, rien a dire tu le maîtrise bien ton scop, chapeau, et encore bravo !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.