Aller au contenu

Minolta XG1 ou Olympus OM-2n ?

merak

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

j'ai deux occases qui me sont proposées , un XG1 avec objectif pour 30 euros et un olympus OM-2n pour 40 euros , avec objectif ...

que me conseillez vous ??

ca fait longtemps que je veux me mettre à l'astrophotographie , j'ai donc très peu d'expèrience en la matière , je suis débutant quoi.

Merci pour votre aide ;)

Posté
Bonjour tout le monde,

j'ai deux occases qui me sont proposées , un XG1 avec objectif pour 30 euros et un olympus OM-2n pour 40 euros , avec objectif ...

que me conseillez vous ??

ca fait longtemps que je veux me mettre à l'astrophotographie , j'ai donc très peu d'expèrience en la matière , je suis débutant quoi.

Merci pour votre aide ;)

Tiens, un topic de 1982 :be:

Je dirais l'OM-2n parce qu'il est plus léger que le XG-1. Je ne sais pas si le XG-1 a un miroir relevable également.. Il faudrait aussi vérifier si la pose B fonctionne bien mécaniquement, c'est à dire sans tirer sur les piles, come sur l'OM-1.

Tu veux faire quel genre de photos? parce que l'argentique en astro, c'est pas évident...

Posté

Salut Merak

Pour l'astrophoto il faut prendre le boitier le plus simple. Un modèle mécanique suffit avec la pose B (dans ce cas prévoir un déclencheur souple qui peut se bloquer) ou T (un appui il s'ouvre, un autre appui il se ferme mais ce système est rare).

Surtout pas d'appareil dont le déclencheur est électrique c'est à dire pas un appareil qui a besoin de piles pour fonctionner (autre que celle pour la cellule photoélectrique).

L'OM2 à bonne réputation dans l'astronomie. J'ai eu un XG1 le rideau s'est cassé alors que mon Minolta SRT 101 des années 70 fonctionne encore.

Bonne journée.

Luc.

Posté
Tiens, un topic de 1982 :be: