Aller au contenu

quelle webcam pour autoguidage

eric30

Messages recommandés

Posté

presque tout dans le titre , est 'il necessaire d'avoir une bonne webcam pour faire de l'autoguidage ou simple webcam suffit t'elle ???

Posté
presque tout dans le titre , est 'il necessaire d'avoir une bonne webcam pour faire de l'autoguidage ou simple webcam suffit t'elle ???

vesta pro , toucam pro 1 et 2, spc900, pour la marque Philipps , du moment que tu as un capteur CCD (non modifié) c'est "jouable" mais on peut avoir mieux;)

Avec un cmos tu sera limité à un nombre plus que ridicule d'étoile guide les plus brillante (une dizaine peut être????pour te donner une idée).

Avec les Philipps CCD on peut faire la modif longue pose de Steeve Chamber, tu as donc la possibilité de capter un nombre d'étoile guide bien suffisant pour l'autoguidage

Posté

Une simple webcam suffit.

Pas besoin qu'elle soit modifiée "longue pose".

Cette modif est un "plus" qui te permet de trouver facilement une étoile guide, mais ce n'est pas nécessaire et le guidage marche avec une étoile guide lumineuse.

En général on conseille la SPC900 qui est vendue autour de 50 ou 60 euros.

Christian

Posté

merci pour vos reponse , je ferais l'essai avec une bonne vieille logitheque qui est dejà demonté et monté sur une embase d'oculaire dés que j'aurais recu l'interface si ca le fait pas je changerais de cam.

Pastatrof envoi moi un mp dés que la boite est prete je me debrouillerais pour venir la recupérer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.