Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les Carton (COC) se font de plus en plus rares en occases depuis quelques temps, elles sont sont parfaites pour de l'observation de voyages, quoi que, avec la limite des bagages dans les avions en cabines...

• J'aime 2
Posté (modifié)
  Le 02/02/2025 à 17:58, Astro_007 a dit :

Oui j'en ai une à vendre 🤗

Voir davantage  

Dommage que je sois déjà équipé (une Vixen Halley 70 et deux Kenko dilworth-relay cassegrain 80/800) car j'aurais pu être intéressé. Il faut savoir rester raisonnable en matière d'investissement. Je suis sûr que la Carton Mini-60 fera le bonheur de son nouvel acquéreur.

Modifié par alaindutexas
Posté
  Le 03/02/2025 à 06:04, T@ygeta a dit :

Lunette Astronomique PERL HALLEY 70

200€ !

Voir davantage  

La plus chère achetée (j'en possède 3...), je l'avais eue à 180e en état impeccable, neuve, boîte+carton et les accessoires, le polystyrène sans une égratignure, notice, facture. Sur ce produit, dans le même état si j'en cherchais une (ce n'est plus le cas...), j'irais jusqu'à 200e, mais pas 300 ou 400e comme on voit parfois. On m'en a déjà proposé une à 400e, état irréprochable, pareil avec les acces, et boîtes, le gars à une vingtaine de km de chez moi et qui savait que je faisais de l'Astro. "Vous savez, je me suis renseigné, c'est très recherché... Merci Monsieur, mais j'en ai pas besoin d'une autre". Largement moins de 400e, j'avais trouvé une TeleVue Pronto, un cran quand même au-dessus de la Halley 70, que ce soit au niveau optique et mécanique (sortie 2"). Depuis la SW 72ED est devant ces 2 lunettes, niveau optique et en légèreté, mais elle est pas Vintage...

Après, celui qui veut à tout prix et un matériel spécifique en excellent état et qui a la somme, cela ne me choque pas, chacun encore une fois fait ce qu'il veut de son argent.

• J'aime 3
Posté
  Le 03/02/2025 à 12:26, Skywatcher707 a dit :

La plus chère achetée (j'en possède 3...), je l'avais eue à 180e en état impeccable, neuve, boîte+carton et les accessoires, le polystyrène sans une égratignure, notice, facture. Sur ce produit, dans le même état si j'en cherchais une (ce n'est plus le cas...), j'irais jusqu'à 200e, mais pas 300 ou 400e comme on voit parfois. On m'en a déjà proposé une à 400e, état irréprochable, pareil avec les acces, et boîtes, le gars à une vingtaine de km de chez moi et qui savait que je faisais de l'Astro. "Vous savez, je me suis renseigné, c'est très recherché... Merci Monsieur, mais j'en ai pas besoin d'une autre". Largement moins de 400e, j'avais trouvé une TeleVue Pronto, un cran quand même au-dessus de la Halley 70, que ce soit au niveau optique et mécanique (sortie 2"). Depuis la SW 72ED est devant ces 2 lunettes, niveau optique et en légèreté, mais elle est pas Vintage...

Après, celui qui veut à tout prix et un matériel spécifique en excellent état et qui a la somme, cela ne me choque pas, chacun encore une fois fait ce qu'il veut de son argent.

Voir davantage  

C'était pour détourner @Cyriaque33 de la Carton mini-6 👍😉🤞

N'est ce pas @Astro_007 ?

• Comme je me gausse! 1
Posté

Le 100/600 Carton a bonne presse également (pendant qu'on parle de la marque...) et y en a moins en France que des Mizar. Qqn du club Vintage en avait un je crois.

Posté

Je me demande si des jumelles de qualitée ne seraient pas une meilleure solution a 60mm ?

Tout en pensant aux "yeux de hiboux"...

• Comme je me gausse! 1
Posté

Yeux de Hiboux c'est très bien et moins encombrant, mais la lunette tu peux pousser plus fort quand même!

A parlant des Yeux de Hiboux, quelle marque est la plus aboutie?

• J'aime 1
Posté
  Le 03/02/2025 à 16:30, BEGNAT996 a dit :

A parlant des Yeux de Hiboux, quelle marque est la plus aboutie?

Voir davantage  

Il y a déjà eu des posts par ailleurs, à rechercher sur le forum. Perso, je n'en ai essayé que 2 modèles différents : le Vixen (Hibou) et le Perl (Grand Duc...). Le Vixen est très probant, pas de mystère, c'est du Vixen Japon, lourd, costaud, de qualité, c'est pas du Vixen Chine. De bons souvenirs sur le ciel, c'est vraiment sympa comme jumelles "célestes" et observer comme ça de temps à autres, et sous un (mon ?) très bon ciel sans PL. C'est une autre vision du ciel et des constellations. Après la Vixen est pas donnée, pas achetée du coup... Puis la Perl est apparue. Possibilité de l'essayer aussi. Franchement sympa, bon produit, belle finition, j'ai finalement trouvé plus agréable et suffisante par rapport à la Vixen. Rien à dire niveau prix (<100e). Il y a ("avait" vu l'avenir de le marque...) les Orion. Il y en a chez Omegon que je ne connais pas.

Bon ciel.

• J'aime 1
Posté (modifié)

IMG_20250202_171126.thumb.jpg.dda76d1baa961247d8ef0c7aa5d6c405.jpg

Le 04/02/2025 à 12:39, Cyriaque33 a dit :

Au fait.... et ta lulu Carton tu en es où ?😁

Voir davantage  

Elle attend une clé de démontage et un kit de nettoyage d'aps-c avec gant et +

Les boutiques photo & astro de Bordeaux ne nettoie pas les doublets ...

La mécanique est ok , tout "tourne" avec 2 doigts .

Chaque dent a été dégraissées .

Et les bagues du PO sont a leur place.

Les oculaires ok, sauf le ER.20 il a souffert de l'humidité.

Je me demande si je ne peux pas mettre du 2"  sur le Po , ~43 mm de diamètre 😉

...

Modifié par T@ygeta
+ photo
Posté
  Le 04/02/2025 à 13:14, T@ygeta a dit :

IMG_20250202_171126.thumb.jpg.dda76d1baa961247d8ef0c7aa5d6c405.jpg

Elle attend une clé de démontage et un kit de nettoyage d'aps-c avec gant et +

Les boutiques photo & astro de Bordeaux ne nettoie pas les doublets ...

La mécanique est ok , tout "tourne" avec 2 doigts .

Chaque dent a été dégraissées .

Et les bagues du PO sont a leur place.

Les oculaires ok, sauf le ER.20 il a souffert de l'humidité.

Je me demande si je ne peux pas mettre du 2"  sur le Po , ~43 mm de diamètre 😉

...

Voir davantage  

Superbe ! Oui je pense que  tu peux mettre du 2" 

Pour le doublet tu ne veux pas le faire toi même ? Je l'ai fait plusieurs fois sans problèmes. 

Posté
  Le 04/02/2025 à 14:34, Cyriaque33 a dit :

Superbe ! Oui je pense que  tu peux mettre du 2" 

Pour le doublet tu ne veux pas le faire toi même ? Je l'ai fait plusieurs fois sans problèmes. 

Voir davantage  

Sur les Towa pas de problème , je suis pas sûr  que ce soit parfait

Là-bas a Vichy ou Colmar, je peux peut-être avoir un bultin de mesure.

Car dire que Carton , ça cartonne c'est facile 😁

Posté
  Le 04/02/2025 à 14:36, T@ygeta a dit :

👌, je leur pose la question...

Voir davantage  

C'est sûr, mes matériels (actuels ou Vintage) vont tous là-bas vu que j'habite entre les 2. Et Medas Vichy m'a déjà fait la maintenance sur des SC Meade bien qu'importateur Celestron. OU à Colmar fait le même boulot sur divers matériels.

Posté
  Le 04/02/2025 à 14:45, T@ygeta a dit :

Sur les Towa pas de problème , je suis pas sûr  que ce soit parfait

Là-bas a Vichy ou Colmar, je peux peut-être avoir un bultin de mesure.

Car dire que Carton , ça cartonne c'est facile 😁

Voir davantage  

Effectivement....😁

Posté

T@geta, tu as demandé chez Espace Optique, barrière de Pessac, je sais qu'ils passent par un "indépendant" pour nettoyer les Doublets?

Posté (modifié)
  Le 04/02/2025 à 15:07, Cyriaque33 a dit :

Effectivement....😁

Voir davantage  

Mais tu m'as dit si tu avais fait affaire avec @Astro_007 ? 🧐

Le 04/02/2025 à 16:18, BEGNAT996 a dit :

T@geta, tu as demandé chez Espace Optique, barrière de Pessac, je sais qu'ils passent par un "indépendant" pour nettoyer les Doublets?

Voir davantage  

Oui en premier ...
@BEGNAT996

Modifié par T@ygeta
correction
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.