michel35 Posté 31 janvier Posté 31 janvier j 'ai retrouvé sur mon disque dur externe , cette galaxie , que j 'avais oubliée de traiter , faite cet été , a astrociel , pradine 08 / 2024 , stack de 126 images de 5 secondes , sur sharphcap . 6 Citer
dob250 Posté 31 janvier Posté 31 janvier Le 31/01/2025 à 18:48, michel35 a dit : j 'ai retrouvé sur mon disque dur externe , cette galaxie , que j 'avais oubliée de traiter , faite cet été , a astrociel , pradine 08 / 2024 , stack de 126 images de 5 secondes , sur sharphcap . Voir davantage Tu ne dis avec quel scope et caméra En tout tu peux tirer sur l'histogramme c'est un peu sombre Citer
michel35 Posté 31 janvier Auteur Posté 31 janvier Le 31/01/2025 à 18:52, dob250 a dit : Tu ne dis avec quel scope et caméra En tout tu peux tirer sur l'histogramme c'est un peu sombre Voir davantage bonsoir . au c11 , camera svbony - sv 605 cc . merci pour le conseil . Citer
Ant-1 Posté 31 janvier Posté 31 janvier Ta monture est azimutal ? pourquoi si peu de temps ? et puis M51 devait etre basse, c'est pas une cible d'été. Ya tellement d'objet a faire en été, alors que la tu as 4 mois sans rien d'autre a photographier. Citer
michel35 Posté 31 janvier Auteur Posté 31 janvier Le 31/01/2025 à 22:08, Ant-1 a dit : Ta monture est azimutal ? pourquoi si peu de temps ? et puis M51 devait etre basse, c'est pas une cible d'été. Ya tellement d'objet a faire en été, alors que la tu as 4 mois sans rien d'autre a photographier. Voir davantage j 'ai une monture équatorial eq6 , sans guidage , je fait que des poses courtes , la cetait un essai , je venais juste d 'acheter le cam . Citer
dob250 Posté 1 février Posté 1 février Le 31/01/2025 à 22:19, michel35 a dit : j 'ai une monture équatorial eq6 , sans guidage , je fait que des poses courtes , la cetait un essai , je venais juste d 'acheter le cam . Voir davantage C'est déjà un bon début , en lucky imaging donc , faudra faire 800 à 1000 mais y a du potentiel tu dois être content pour un premier essai Citer
michel35 Posté 1 février Auteur Posté 1 février Le 01/02/2025 à 10:07, dob250 a dit : C'est déjà un bon début , en lucky imaging donc , faudra faire 800 à 1000 mais y a du potentiel tu dois être content pour un premier essai Voir davantage Merci , oui ça m' encourage a continuer , a progresser, avec vos conseils , et votre expérience .😀 Citer
dob250 Posté 1 février Posté 1 février Je me suis permis à partir de ton image et uniquement sur la tablette 1 Citer
Ant-1 Posté 1 février Posté 1 février Avec une eq6, si tu fais ton alignement polaire, sans guidage tu dois pouvoir faire 30s de pose sans trop de probleme, quelque une des poses seront floues, mais la plupart seront bonnes, et tu aura plus de signal. Citer
michel35 Posté 1 février Auteur Posté 1 février Le 01/02/2025 à 19:01, dob250 a dit : Je me suis permis à partir de ton image et uniquement sur la tablette Voir davantage Oui c'est un peu moins sombre .ça fait ressortir plus de détails . Le 01/02/2025 à 22:01, Ant-1 a dit : Avec une eq6, si tu fais ton alignement polaire, sans guidage tu dois pouvoir faire 30s de pose sans trop de probleme, quelque une des poses seront floues, mais la plupart seront bonnes, et tu aura plus de signal. Voir davantage ok merci pour l 'info , je tenterai la prochaine fois . Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.