Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j 'ai retrouvé  sur  mon disque dur externe , cette  galaxie , que  j 'avais oubliée de traiter , faite cet été , a astrociel , pradine 08 / 2024 , stack de 126 images  de  5 secondes , sur sharphcap .

Stack_127frames_640s.png

• J'aime 6
Posté
  Le 31/01/2025 à 18:48, michel35 a dit :

j 'ai retrouvé  sur  mon disque dur externe , cette  galaxie , que  j 'avais oubliée de traiter , faite cet été , a astrociel , pradine 08 / 2024 , stack de 126 images  de  5 secondes , sur sharphcap .

Stack_127frames_640s.png

Voir davantage  

Tu ne dis avec quel scope et caméra 

En tout tu peux tirer sur l'histogramme c'est un peu sombre 

Posté

Ta monture est azimutal ? pourquoi si peu de temps ? et puis M51 devait etre basse, c'est pas une cible d'été. Ya tellement d'objet a faire en été, alors que la tu as 4 mois sans rien d'autre a photographier.

Posté
  Le 31/01/2025 à 22:08, Ant-1 a dit :

Ta monture est azimutal ? pourquoi si peu de temps ? et puis M51 devait etre basse, c'est pas une cible d'été. Ya tellement d'objet a faire en été, alors que la tu as 4 mois sans rien d'autre a photographier.

Voir davantage  

j 'ai une monture équatorial eq6 , sans guidage , je fait que des poses courtes , la cetait un essai , je venais juste d 'acheter  le cam .

Posté
  Le 31/01/2025 à 22:19, michel35 a dit :

j 'ai une monture équatorial eq6 , sans guidage , je fait que des poses courtes , la cetait un essai , je venais juste d 'acheter  le cam .

Voir davantage  

C'est déjà un bon début , en lucky imaging donc , faudra faire 800 à 1000 mais y a du potentiel tu dois être content pour un premier essai

Posté
  Le 01/02/2025 à 10:07, dob250 a dit :

C'est déjà un bon début , en lucky imaging donc , faudra faire 800 à 1000 mais y a du potentiel tu dois être content pour un premier essai

Voir davantage  

Merci , oui ça m' encourage a continuer , a progresser, avec vos conseils , et votre expérience .😀

Posté

Avec une eq6, si tu fais ton alignement polaire, sans guidage tu dois pouvoir faire 30s de pose sans trop de probleme, quelque une des poses seront floues, mais la plupart seront bonnes, et tu aura plus de signal.

Posté
  Le 01/02/2025 à 19:01, dob250 a dit :

Je me suis permis à partir de ton image et uniquement sur la tablette 

Stack_127frames_640s.thumb.png.eefbb22b1ad7ddfe67ed5f1278f6911e~2.png

Voir davantage  

Oui c'est un peu moins sombre .ça fait ressortir plus de détails .

Le 01/02/2025 à 22:01, Ant-1 a dit :

Avec une eq6, si tu fais ton alignement polaire, sans guidage tu dois pouvoir faire 30s de pose sans trop de probleme, quelque une des poses seront floues, mais la plupart seront bonnes, et tu aura plus de signal.

Voir davantage  

ok merci pour l 'info , je tenterai la prochaine fois .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.