Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je ne sais pas si je peux poser ce genre de question dans la rubrique astrophoto, 

pouvez vous m'aider à trouver une solution concernant le plat solving avec l'asiair plus, j'ai chercher 

dans les pages du topic asiair mais je n'ai pas, ou pas su trouvé

Voilà, je n'ai aucun problème pour le plat solving lorsque je n'utilise pas de filtre, mais avec le filtre L extrem 7nm , suite au retournement au méridien il ne

me retrouve pas la cible. Je suis obligé de remettre un filtre neutre de refaire le plat solving, et de remettre le filtre L extrem pour continuer mes photos.

D'ailleurs, même pour rechercher un objet avec le filtre je suis obliger, dans preview de mettre 10 s de poses pour qu'il trouve et fasse le plat solving 

le problème, il me semble que l'on ne peut pas changer le temps de pose lorsque l'on va dans l'atlas pour rechercher et faire un goto sur une cible

Comment faite vous ?

Peut on changer le temps de pose pour que le plat solving se fasse suite au retournement au méridien ?

utiliser une roue à filtre pour changer de filtre automatiquement ?

Je vous merci d'avance pour vos éclairages

Yves

Posté

Si je ne me trompe pas le temps d'exposition du PlateSolve est géré par le paramètre Center EXP Time. Celui ci est pris en compte aussi bien sur un goto vers un objet ou depuis l'atlas.

image.png.4eea0561824f21b99f307c709576ec74.png

Du coup je ne comprend pas bien ton problème: si tu fixes ce réglage à 10s, ça ne fonctionne pas?

Posté

Je pense que tu viens de me donner la sollution

le center exp time doit etre régler sur 2 s

je vais verifier ça ce soir

je vous remercie de votre aide

je reviendrai vers vous pour vous dire si ça marche

encore merci et a demain

Yves

• J'aime 1
Posté

moi je fais 1 ou 2s de platesolving avec le lextreme et ca marche. il y a beaucoup moins d'etoile, mais il trouve quand meme. le seul cas ou l'asiair ne peut pas faire de platesolving c'est quand j'ai pas ou mal indiqué la focale. C'est le plus important.

Posté

Hello

Bonjour Ant-1 je suis avec un apn canon 1000d defiltré alors probablement qu'il n'a pas la meme sensibilité 

qu'une caméra refroidie

j'ai fais un essai hier soir en modifiant le temps de poses comme Nico 1038 me l'a dit,  et effectivement ca a marché 

merci pour vos conseils

Posté

Salut 

Lorsque j'utilise le filtre Antlia duo band 5 nm avec la fra400 et le 150/750 aucun souci. En revanche avec le C8, le plate solve ne se fait pas car longue focale et asiair considère qu'il y a des nuages ou quelque chose de ce genre. En fait le ciel est dégagé c'est juste que le filtre ne laisse rien passer. J'ai du y remédier en installant une roue à filtre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.