Aller au contenu

Débutant et Telrad : comment le régler ?

Invité Arca

Messages recommandés

Posté

Salut à tous :)

Je galère avec mon Telrad reçu ce matin par la Poste : je vois la mire rouge quand je regarde à la verticale du côté des vis de reglages (à traver la vitre inclinée, mais par le haut) mais impossible de la voir dans le sens d'observation normal :(

J'ai passé une heure à manipuler les 3 vis de réglage, mais sans succès !

001de0.jpg

0002uy3.jpg

:cry::cry::cry:

! ! ! H E L P ! ! !

Posté

Bonjour Arca :)

Le Telrad s'utilise en visant par le côté des trois boutons de réglage, on regarde par l'intérieur du HUD, la partie contenant les piles étant dirigée vers l'objet à viser...

Il faut régler l'intensité lumineuse au maximum pour un test de jour :)

Voici son orientation par rapport à mon C10N:

20004309.jpg

Posté

Salut ,il faut que tu regardes derriere:)et non en haut:be:

http://www.bbayle.com/telrad2.JPG

C'est peut etre normal que tu ne vois pas la mir car au jour elle est difficile a percevoir,met toi dans le noir de preference.

ensuite tu règle le telrad avec les trois visses sur le terrain.

Posté

Salut :D

Merci pour vos réponses :o

En fait j'ai compris pourquoi je ne voyais la mire que par le haut et non par l'arrière... comme l'a dit ERS, je ne regardais pas par le bon côté :D Au lieu de regarder par le côté VIS, je regardais pas l'autre côté :D

Désolé :(

merci pour votre aide en tous cas, sincèrement :o

Posté

Ah le telrad ! c'est vraiment cool pour pointer quand on est débutant (j'en suis :be:)

[Légère divergence au sujet mais ça semble important]

Par contre, fais super attention à la buée et au givre pas les temps qui courent : ce machin prend la buée presque en 2mn chrono :cry:

Mes 2 dernières sorties, j'ai passé mon temps à essuyer la chose ou a mettre un sac en plastique dessus pendant que je ne m'en servais pas

=> fabrication d'un pare bué + bricolage d'une résistance chauffante (il y a plein d'astuces sur le sujet dans ce forum, côté "bons plans".

Si je peux me permettre, n'attend pas les mêmes déboires vu le temps hautement humide actuellement : équipe toi d'office pour ta prochaine observation (au moins un truc bricolé sur la bas d'une bouteille plastique ou un emballage cylindrique).

Posté

Ca y est il a trouvé sa place dans la malette à 15 € Casto + mousse découpée au couteau microdenté :D

0003af3.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.