Aller au contenu

mars

Messages recommandés

Posté

le coeur de mars est liquide, tout comme celui de vénus et de la terre, et la planète rouge continue d'avoir une activité géothermique :m4: , estime les chercheurs du JPL, après analyse de trois ans de données du satellite Mars global surveyor. La preuve: les effetsde marées causées par le soleil sont trop importants pour que l'intérieur de la planète soit entièrement solide :!: :lol: :m12: :f1:

Posté

L'activité géothermique c surtout des geysers (pas forcément d'eau) et du volcanisme. Après ya des phénomènes associés, comme les séismes.

Mais ça ne m'étonnerait pas que le coeur de Mars soit encore liquide en effet :) Après tout, la Terre et Mars ont été crées en même temps (à peu de choses près).

Posté

Ca m'étonnerait qd même qu'il y ait des geysers et des volcans en activité sur Mars.

Qd à un noyau en fusion, c'est possible qu'il en reste quelque chose.

Posté

Récemment des expériences ont montré qu'au moins la moitié (pour autant que je me souvienne) du noyau de Mars était en fusion...

mais un noyau en fusion ne signifie pas toujours des volcans et Cie

• 7 années plus tard...
Posté

comment a évolué les recherches sur mars depuis l'atterrissage des robots ?

a part la carto de la planète il n'y a pas eu trop de coms !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.