Aller au contenu

Jumelle pour debuter ????

magikalex

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !! j'aimerai bien m'offrir une paire de jumelle pour apprendre a connaitre le ciel , mais je ne sais que choisir !!!! :?: Pouvez vous m'aider a trouver un modele sympa et pas trop chere ( - 80 € ) ? :be:

:wub: Merci a tous !!! :wub:

Posté

Une paire de 10*50 serait déjà bien pour commencer ;) Il va bientôt y avoir une pub chez lidl concernant l'astronomie : un ETX, une lunette, des jumelles, des bouquins...mais je ne me rappelle plus quelles sont les caractéristiques des jumelles :?:

Kévin

Posté
Bonjour a tous !! j'aimerai bien m'offrir une paire de jumelle pour apprendre a connaitre le ciel , mais je ne sais que choisir !!!! :?: Pouvez vous m'aider a trouver un modele sympa et pas trop chere ( - 80 € ) ? :be:

:wub: Merci a tous !!! :wub:

bonjour, tu celle qui sont en vente chez lidl, pour débuter c'est trés bien 20 euros

Posté
mais je ne me rappelle plus quelles sont les caractéristiques des jumelles :?:

Kévin

Ce sont des Bresser 10x50 de bonnes qualités très lumineuses (je m'en suis acheté une paire)

Posté

Bonjour à tous,

J'ai ce matin acheté à Lidl les fameuses jumelles Bresser 10X50. J'en ai pris 3 paires. (une est réservée pour l'astronomie en complément de mon tube)

Je les ai essayé toutes ; elles m'ont l'air très bien, j'attends surtout ce soir de voir ce qu'elles donnent en scrutant les étoiles. (mais il fait un temps pourri chez moi - couverture nuageuse qui j'espère va nous laisser quelques possibilités de voir un ciel dégagé...).

En attendant, je ne suis pas du tout déçu, et pour le prix je crois que j'ai bien fait !

Bonne soirée.

Posté

rapport qualité/prix les bresser 10x50 de lideul sont imbatables :be: moi je garde un faible pour mes 7x50:wub:

Posté

Je viens d'en acheter une 4eme paire ce matin (j'en avais déjà achetées 3 paires à l'occasion d'une promo précédente pour toute la famille :D) : celles là c'est pour offrir à un pote. Il faut pas hésiter c'est vraiment un bon rapport qualité/prix.

A+,

fred

Posté

Les Lidl? J'en ai vu trois paires, dont deux que j'ai offertes: des saloperies :mad:! Elles louchent: la partie mobile est mal guidée et se met de travers. J'ai dû en bricoler une paire pour qu'elles regardent droit... dommage, la qualité optique est bonne.

A éviter!

La prochaine fois j'irai où il faut: Optique Unterlinden.

:hm:

Posté

Et bien moi, je les ai et elles me vont trrrès bien ces jumelles, je les trouve parfaites, rien à dire, vraiment!:)..les Pléiades là-dedans, c'est à planer tellement c'est bôô!

Posté

Vi, mais les tiennes, quand je les ai prises, l'autre jour, elles louchaient! Mais tu as du bol: deux aller retours de la mise au point et tout est rentré dans l'ordre!

La qualité optique est excellente, c'est vrai!

:)

Posté
Les Lidl? J'en ai vu trois paires, dont deux que j'ai offertes: des saloperies :mad:! Elles louchent: la partie mobile est mal guidée et se met de travers. J'ai dû en bricoler une paire pour qu'elles regardent droit...

Je ne pense pas, Gérard. L'année où beaucoup louchaient, c'est lorsqu'elles étaient sous la marque Meade, il y deux ans, peut-être trois.

J'ai regardé dans une bonne demi-douzaines des Bresser de noël dernier... Eh bien, toutes étaient très bonnes. Et tous les autres acheteurs en disent autant.

Ton achat date de quand?

Posté

Bonjour,

Je confirme moi-aussi la très bonne qualité de ces jumelles de Lidl Bresser. Comme dit précédemment, j'en ai acheté 3 paires hier-matin, et je réitère qu'en plus à ce prix, ça vaut vraiment le coup.

A+.

Posté
Deux ans!

Elles étaient donc vendues sous la marque Meade. Rassure-toi, depuis qu'elles s'appellent Bresser, je n'ai jamais vu une seule paire qui ne soit pas très bonne :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.