Aller au contenu

à vos calculettes!


guy03

Messages recommandés

Moi , ce genre d'exercice ce n'est pas mon truc! avec une lunette de focale 1200 es-ce que je peux utiliser la bino WO avec les oculaires de 20 mm sans barlow ? La mise au point est elle possible?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

est-ce réellement une lunette ou un telescope comme instrument?

avec une lunette ,tu pourra utiliser la tete bino WO mais il faudra enlever peut etre le renvoi coudé si il y en a un. par contre ,avec un telescope ,c'est pas dit que tu puisse atteindre le foyer .là il te faudra une barlow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ma babasse? Ah, voilà...

 

Donc, 2 log(lunette de focale. ln 1200) + exp .la bino WO. jw . 2 cosinus les oculaires Arctangeante 20 mm d(sans barlow)/d tuyau = La mise au point est possible, mais peut être sans renvoi coudé et sans Barlow.

 

 

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non! c'est une blague? Pourtant j'ai vu des photos de lunette avec des renvois coudés ,visée, etc. Il faut que je décommande mon futur kdo de noel à la maison de l'astronomie à Paris????:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.