Aller au contenu

à vos calculettes!

guy03

Messages recommandés

Posté

Moi , ce genre d'exercice ce n'est pas mon truc! avec une lunette de focale 1200 es-ce que je peux utiliser la bino WO avec les oculaires de 20 mm sans barlow ? La mise au point est elle possible?:?:

Posté

Salut !

est-ce réellement une lunette ou un telescope comme instrument?

avec une lunette ,tu pourra utiliser la tete bino WO mais il faudra enlever peut etre le renvoi coudé si il y en a un. par contre ,avec un telescope ,c'est pas dit que tu puisse atteindre le foyer .là il te faudra une barlow.

Posté

Où ma babasse? Ah, voilà...

Donc, 2 log(lunette de focale. ln 1200) + exp .la bino WO. jw . 2 cosinus les oculaires Arctangeante 20 mm d(sans barlow)/d tuyau = La mise au point est possible, mais peut être sans renvoi coudé et sans Barlow.

:hm:

Posté

non! c'est une blague? Pourtant j'ai vu des photos de lunette avec des renvois coudés ,visée, etc. Il faut que je décommande mon futur kdo de noel à la maison de l'astronomie à Paris????:?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.