Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

un truc que je voulais essayé depuis pas mal de temps est d'essayer de faire du lucky avec mon nouveau tube. Alors je me suis dis que l'Eskimo serait une cible idéale.

J'ai d'abord essayé avec des poses de 250mSec en livestack sous Sharpcap, mais il ne m'alignait pas correctement les poses, du coup, je suis retourné sous Nina et j'ai fait 300 poses de 2 Sec. Je sais pas si ça compte comme lucky, mais j'aime bien le résultat.

Je n'ai utilisé WBPP que jusqu'au débayer, car j'ai ensuite repris  subframe sélector en ne gardant que le meilleur avec une FWHM<1.8 soit 182 poses sur 300 avant d'intégrer. Donc un temps d'intégration de seulement 6 minutes.

Voici le résultat:

NGC2392large.thumb.jpg.5ab296169d6294394482586191a9a5ce.jpg

A ce stade vous vous dites que Serge à encore pété les plombs, mais non, regardez:

NGC2392.jpg.78fd391596b317076362ff83e1efed97.jpg

elle est pas grosse avec un diamètre de 50" d'arc, donc il faut avoir le coeur bien accroché.

Je l'avait faite au C14 en poses longues, mais je pense que celle-ci est meilleure (j'ai peaumé l'ancienne image).

A vous de me dire ce que vous en pensez.

a+

Serge

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 5
  • T350 changed the title to NGC2392 au T350 mode Lucky Eskimo?
Posté

Dis, en 6 min c'est un bon resultat !  En lucky imaging il faudrait faire quelques milliers de subs de 1 a 2s, selectionner que 20-30% des meilleurs, mais tu arrives quand meme a sortir du contrast et de la couleur de 180 subs court, c'est pas mal !

Posté
  Le 03/02/2025 à 15:04, Ant-1 a dit :

Dis, en 6 min c'est un bon resultat !  En lucky imaging il faudrait faire quelques milliers de subs de 1 a 2s, selectionner que 20-30% des meilleurs, mais tu arrives quand meme a sortir du contrast et de la couleur de 180 subs court, c'est pas mal !

Voir davantage  

Merci. Vu le phare que c'est, c'est pas la peine d'y passer des plombes. Par contre, j'aimerai bien comprendre pourquoi l'image sur Sharpcap me montrait comme une erreur de suivi alors que les mêmes poses sous Nina à 250mS montrent des étoiles bien rondes. Et c'est pas très surprenant avec des poses aussi courtes sur une EQ8-Rh...

@denis.huber c'est toi qui m'a vendu SharpCap, 😉 une idée peut être? Et, elle va comment mon Ex C14 Edge?

Mais au final, je me dis que j'aurais peut être mieux fait de la prendre avec l'ASI662 sous firecapture. 

a+

Serge

Posté
  Le 03/02/2025 à 18:50, danielo a dit :

Bon résultat Serge, très étonnant même pour 6 min !

Voir davantage  

Salut Daniel😊

oui, ce tube est d'enfer.

il est comme moi, dans l'immédiateté.

😃

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté

J'avoue, quand j'ai vu la full frame, j'ai souri !
Mais au final à 100% c'est surprenant pour seulement 6 minutes. :wub:

Belle manip !

• Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 03/02/2025 à 19:17, Blacksky a dit :

J'avoue, quand j'ai vu la full frame, j'ai souri !

Voir davantage  

😉dur dur d'apprendre à de vieux singes comme nous de nouvelles grimaces hien?

Bon, en tout cas, le seeing ce soir c'est du béton:

image.thumb.png.8e2c22e8f3c69463a3e40179b0c6f8e2.png

en espérant que le ciel noir tienne jusqu'au matin pour M81. C'était déjà une tuerie hier:

image.thumb.png.3ed3ead90696c228be6f61a5c6d84a55.png

a+

Serge

• J'aime 1
Posté

très joli esquimau, 

la coïncidence fait que mardi je l'ai aussi fait au C14, avec d'autres petites nébuleuses

mais en poses de 180s sur une heure

merci pour ce partage

stéphane

NGC2392 La Nebuleuse De L'esquimau 2025-02-04.jpg

NGC2392 La Nebuleuse De L'esquimau 2025-02-04 crop.jpg

• J'aime 1
Posté

Salut Stéphane,😊

elle est magnifique! Un poli plus résolue que la mienne. Tu utilise quelle monture?

C'est sûr qu'elle est idéale à faire à 4M de focale.

a+

Serge

Posté

Salut Serge

Merci

Je suis sur une 10micron gm2000 avec un guidage par mak150/1500, c'est idéal avec le C14 a pleine focale.

Je me pose la question de ce que ça donnerait avec une barlow 2x, elle est vraiment petite

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.