Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Au détour d'une recherche sur la "géoingénierie", technologie plus que controversée pour lutter contre le réchauffement climatique, je fais une découverte : c'est interdit dans une quinzaine d’États des USA, tous républicains.

Vu les dangers de cette technologie non maîtrisée, fallacieuse, aux effets potentiellement dévastateurs, la nouvelle semblait de bon augure, mais pourquoi diable seulement dans des États républicains ? Certes, les Républicains ont plus qu'une  tendance à nier le problème climatique : il est donc inutile de lutter contre... mais où est l'urgence de légiférer ?

Elle est ici.

Par une perfidie de l’État Profond, les populations laborieuses seraient victimes depuis des années d'expérimentations chimiques d'épandages de métaux lourds, alcalino-terreux ou polymères visant à contrôler le climat et la population en répandant la maladie d'Alzheimer et de Parkinson et affaiblissant les réponses immunitaires : les chemtrails. :regarde: :regarde: :regarde:

Des scientifiques dévoyés dissimuleraient leurs activités coupables en prétendant qu'il s'agit de vapeur d'eau condensant derrière les réacteurs, mais on ne la fait pas aux vigilants législateurs d'Arizona, d'Iowa, de Rhode Island et d'une douzaine d'autre États : ils ont interdit les chemtrails !

On peut légitimement se poser la question de l'applicabilité d'une telle loi, vu qu'arrêter un pilote d'avion en plein vol exige des Starsky et Hutch locaux un véhicule autre que la fameuse Gran Torino. Mais dans un pays où les armes de guerre sont en vente libre, ça peut aussi ouvrir des hypothèses sur les causes de accidents aériens au dessus de certains États. !panpan!!panpan!!panpan!

En tous cas, si j'étais Chris Rocheleau, j'examinerais l'hypothèse....

Posté

Interdire aux avions de laisser des trainées de condensation derrière eux, il fallait oser... 

Mais kiséki ose tout, même que c'est à ça qu'on les reconnait, hein ?

image.jpeg.960332f23b47dd6c7ea795d68c47ea68.jpeg

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
  Le 03/02/2025 à 17:29, Pyrene a dit :

la "géoingénierie"..................  aux effets potentiellement dévastateurs

Voir davantage  

à l'inverse du déversement continu de gaz carbonique dans l'air.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Mais le plus grave dans la géoingéniérie est son immoralité. Le pire serait l'invention d'un procédé efficace de GI sans retombées vraiment fâcheuses. Alors on continuerait à brûler du carbone ! Le professeur Shadoko en serait tout chose.

Moi, disciple de Shadoko, je suis contre la GI parce qu'en favorisant le carbone elle défavorise le nucléaire que je soutiens.

Le 03/02/2025 à 18:45, Ygogo a dit :

Interdire aux avions de laisser des trainées de condensation derrière eux, il fallait oser... 

Voir davantage  

Mais on y songe, en imposant des altitudes ou des trajectoires appropriées. C'est un bilan à faire entre la surconsommation due à l'abandon d'une altitude ou d'une route optimale, et le gain sur l'effet nocif pour la serre terrestre des traînées de condensation.

Bon, j'ai choisi une autre solution : je ne prends pas l'avion (de ligne) et me fous de le prendre.

Modifié par Albuquerque
Posté (modifié)

Bonjour, "say what?"

Regardez vos  tuyaux d'échappement derriere vos voitures surtout quand il fait  très frond!

Je m'assois toujours tout derriere au hublot pour regarder la trainée de vapeur/condensation (con-trail) qui me fait réaliser la vitesse de l'avion.

Sujet très controversé, dangereux,  blamer, juger, un pays et un party politique n'est pas très . . . ?

Modifié par VNA
  • 3 semaines plus tard...
Posté

est ce que, à tout hasard, ils continuent à autoriser l’épandage de pesticides par avion dans ces états là ? :be:

Posté
  Le 03/02/2025 à 17:29, Pyrene a dit :

Mais dans un pays où les armes de guerre sont en vente libre, ça peut aussi ouvrir des hypothèses sur les causes de accidents aériens au dessus de certains États.

Voir davantage  

Bonjour, pas d'arme à feu dans les avions, on passe tous dans ces portails qui détectent tout métal,  ce pays est en danger à cause de ce  bouffon orange--très très inquiétant? Dans un an et demie il y aura d'autres élections législatives et si l'économie est en chamboule?????

Posté (modifié)

j’y vois un certain paralelle avec nixon. républicain acharné, rapprochement / détente avec la russie, fin d’une guerre couteuse??, et bientot scandale (il en a le profil...) et démission?? !pomoi!

hop fin de l’agent orange...

j’espere qu’ils ont au moins laissé ça dans les manuels d’histoire pour s’inspirer du passé !

Modifié par charpy
Posté
  Le 22/02/2025 à 06:21, charpy a dit :

bientot scandale (il en a le profil...) et démission?? !pomoi!

Voir davantage  

Le scandale il en a le profil, mais lui (et ses homologues) en tire bénéfice et n'a absolument pas de profil démissionnaire. Il n'y a d'ailleurs (presque?) plus de contre pouvoir pour l'y forcer.

Posté
  Le 03/02/2025 à 18:45, Ygogo a dit :

Mais kiséki ose tout, même que c'est à ça qu'on les reconnait, hein ?

image.jpeg.960332f23b47dd6c7ea795d68c47ea68.jpeg

Voir davantage  

Bonjour   :)   , et tout à fait d'accord avec ton analyse Mon Cher Ygogo,   :be:

Vu notre grand âge à tous les deux, nous pourrions y ajouter cette chanson de
Georgius qui date de 1936  :

« Quand les andouilles voleront,
Tu seras chef d'escadrille,
Quand elles auront des éperons,
Tu seras chef d'escadron.
 »

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

donald-duck-gifs-animes-3960556.gif

• Comme je me gausse! 5

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.