Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens de revoir le traitement de cette galaxie qui trône plein sud en ce moment chez nous.  A améliorer certainement, j'avance doucement avec Pixinsight.

38 poses de 300s avec DOF, prise de vue avec la 2600MC derrière la FRA 400+ réducteur.

Très bons ciels à tous !

Gérard

LMC test 7.jpg

• J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

Merci pour vos remarques ! Effectivement, c'est un endroit très riche. Tout autour de la galaxie, il y des nébuleuses à profusion, qu'on peut repérer dans le livre de Laurent Ferrero "Splendeurs du ciel profond" (tome : ciel austral).

Posté

Wahoo, elle est magnifique ton image Gérard. J'adore ton traitement. Si je retourne à la Réunion, ça serait bien qu'on se revoie car ça fait longtemps depuis la dernière fois qu'on s'était vu ;) 

Posté

Bonjour Franck, merci ! J'ai repris l'astro depuis l'année dernière en investissant dans du matériel plus léger (AM5 + Askar). Si tu reviens ce serait bien de faire une virée dans les Hauts.

En tout cas, encore bravo pour tes belles images sur les forums.

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.