muhe-ca Posté 3 février Posté 3 février hello, j'ai deux stacks de M33, et ces deux stacks sont un peu décalés (quand je dis "un peu", c'est genre 15% en largeur et 10% en hauteur) malgré ça, SIRIL empile les deux stacks sans problème. le souci, c'est que le résultat présente deux zones , celle commune au deux stacks et celle appartenant à un seul stack (cf exemple) à votre avis, ça se traite, ce genre de chose, ou c'est perdu d'avance ?
Wan186 Posté 4 février Posté 4 février Il faut que tu découpes.. Tu peux aussi faire un alignement profond en 2 passes, et lui dire de garder les alignements juste sur la séquence, puis faire "appliquer un alignement existant" en choisissant le cadrage: min (tous les pixels communs), max (tous les pixels des 2 images, ce que tu as), actuelle (garde le cadre de l'image de référence), et centre de gravité (meilleure position de cadrage en tant que centre de gravité) Tu peux aussi tenter de faire un retrait de gradient sur chaque image (option "appliquer à la séquence), pour ensuite découper. Car apparemment, ta galaxie est sur le bord sur l'un des stacks. Mais le résultat est souvent assez aléatoire.
muhe-ca Posté 4 février Auteur Posté 4 février (modifié) découper... si c'est ce que je pense, ça veut dire rogner le bras côté droit 😞 j'utilise SIRIL de manière assez basique, du coup, il faut que je trouve comment tenter ce que tu proposes... après, c'est vraiment pour apprendre, les stacks de M33 c'est pas difficile à faire 😉 Modifié 4 février par muhe-ca
Messages recommandés