Aller au contenu

Téléscope pour noël? Besoin de vos conseils

damiAnO_*

Messages recommandés

Posté

Bonjours tout le monde, j'ai 15 ans, je suis en seconde et déja passioné d'astronomie! je compte bien faire mes études dans ce domaine.

J'ai vu ces publicités de téléscope dans une newletter du magasin lidl et j'aimerai savoir si c'est de la qualité, et lequel conviendrait le mieux..

sanstitrely1.png

sanstitre2ao6.png

Merci d'avance pour vos conseils parce que j'y connais encore vraiment rien niveau matériel !

Et j'ai une autre question: Il y a beaucoup de PL chez moi, ce qui fait que je ne vois pas les étoiles à l'oeil nu. Est-ce que j'ai une chance d'observer quelque chose au téléscope de chez moi?

Posté

Salut et bienvenue ici.

Tu ne vois aucune étoile à l'oeil nu ? As-tu essayé de repérer quelques constellations ? Ce soir, en ce moment, au nord-est tu as Capella qui est bien brillante, dans la constellation du Cocher. Si tu ne la vois pas, tu as peu de chances de voir quoi que ce soit :-/.

Partons du fait que tu n'as pas vraiment vérifié ;).

Pour les conseils matériels, je laisse la parole aux autres.

Bon choix !

Takaya

Posté

salut et merci de ta réponse!

Ce soir je vais réessayer d'apercevoir quelque chose, mais le probleme, c'est qu'il doit y avoir 3 lampadaires dans un rayon de 30M² autour de mon appart" :(

Edit: J'ai pensé a investir dans un lance roquette pour éliminer ces lampadaires, mais ca sera certainement mal vu du voisinage :D

Posté
Edit: J'ai pensé a investir dans un lance roquette pour éliminer ces lampadaires, mais ca sera certainement mal vu du voisinage :D

On devrait monter une armée contre ces biiiiiiiiiip de lampadaires :be:

Comme l'a dit Takaya, si tu vois pas d'étoiles rien qu'à l'oeil nu, ça va être dur de voir quelquechose...Réessayes et tu nous tiens au courant ;)

A+

Kévin

Posté