Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde

j'ai fait 120 photos de NGC 2359 " casque de Thor" Newton 200/800 , Monture EQ6, CANON 1000D , pose  60s à 800 iso , avec ASIAIR , traitement SIRIL . Au final j'obtiens ces deux images en linéaire et en auto ajustement , j'aurais besoin de vos lumières pour progresser , d'où vient cette qualité médiocre ?

merci pour vos conseils

2025-02-04T15.30.24.png

2025-02-04T15.12.52.png

Posté

Moi ça me fait penser à un voil nuageux...Les conditions étaient bonnes ?

Avez-vous fait des DOF ?

Cordialement

Cyril

Posté

la photo du haut je suppose que c'est l'empilement lineaire, en jpeg 8 bit on peut rien en tirer, il nous faut le .tif en 32 bit.

La photo dessous tu a commencé le traitement. c'est plutot pas mal, les marques noirs sont probablement liées a quelque chose dans le chemin optique, je dirais des branches d'arbre ou autre. ou alors un truc se balade dans ton tube.

Post une photo sortie d'appareil, et l'empilement, en raw 32bit, la on pourra regarder.

Les formats photo que tu utilises tu la photo (.png, jpg c'est pareil.)

Posté

Aucun rapport, c'est une photo de galaxie !

Enfin peut importe, jette tous les subs ou il y a des trucs dessus, cable, branche, etc, sinon ca fera les marque enormes que tu vois.

Ensuite il y a pas grand chose sur ton sub, tres faible. essaie sur des cible plus facile, orion, M31, amas globulaire, nebuleuse planetaire. Ou M51, elle est assez lumineuse. Pas M101, elle est tres faible.

- Il te faut un correcteur de coma pour newton. il y en a des pas trop cher, et d'occase.

- Il faut faire des Flats, Bias et dark. Internet est plein de tutos facile en video.

- Ensuite, si tu guide pas, limite tes pose a 30s, et regarde les une a une, enleve les poses ou les etoiles sont pas nickel au centre.

- tu n'as pas fait de dithering, ca se voit sur la trame de la photo. A faire l'asiair le fait toute seule su tu lui demande.

Voila un traitement 10 min sur ta galaxie avec siril et graxpert.

image.thumb.jpeg.a8295cbf5bf7be41b774a618fc3c9676.jpeg

Posté

Bonjour

concernant les DOF je gère , mais oui il faut que je sois plus selectif sur mes photos et maitriser le dithering ( jamais testé encore ).

Merci pour tes conseils .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.