Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt commencer l'astrophoto avec un Nikon D5200 sur une star Adventurer 2i.

Je suis en bretagne et il y à pas mal de pollution lumineuse et je voudrais savoir si un filtre anti pollution lumineuse est indispensable.

Sachant que en bretagne c'est connu les nuits claires se font rare donc dès que je pourrais j'irai faire de la photo même si c'est la pleine lune 😆

Auriez vous des recommandations de filtre ?

Merci d'avance pour votre aide !

Posté

Ca dépend, tu l'utilisera avec quoi ton Nikon ? lunette, telescope, objectif ?  Et tu es en ville ? village ? campagne ? Quelle bortle (couleur sur les carte de pollution?)

Et ques ce que tu veux shooter ? voie lacté, nebuleuses, galaxie ? quelle focale?

Chaque filtre a une application. Mais commence deja sans filtres, tu vera bien ce que ca donne.

Posté

Pour l'instant je shoot avec des objectifs, un 70 - 300 de chez tamron, le 18 - 55 du kit avec le Nikon et un Samyang 14mm  f/2.8.

Je suis le plus souvent dans un bortle entre 4 et 6.

Et en terme de photo, je suis plus sur de la nébuleuse et galaxie et de temps en temps de la voie lactée

Posté

Avec les objectifs, tu peux que mettre des filtre speciaux "clip-in" car nul par ou mettre les filtres astro. ca reduit les possibilités.

Donc pour voie lacté, galaxies, sans filtre c'est mieux. sur les nebuleuses tu peux acheter un filtre dédié a ta monture nikon, il doit y avoir un filtre PL et un dual bande. je recommande le dual bande, plus cher, mais il change la vie.

Mais il faut le filtre adapter a ta vielle monture, pas le filtre Nikon Z des appareil sans miroir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.