Aller au contenu

Pour un débutant : Celestron OMNI XLT 150 ou Orion AstroView 150/750


Neomac

Messages recommandés

Ok mais ou pourrais-je trouver un telescope pareil?

 

Chez Galileo, par exemple. Le 200/1000 EQ5 (sans moteurs ni viseur polaire) est à 519€.

 

http://galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SK601400

 

Mais ne faudrait'il pas mieux acheter un 150/750 haut de gamme?

 

Ce n'est pas dans tes prix. A moins que tu ne considères Celestron comme étant du haut de gamme, ce qui est archi-faux.

 

Le Vixen 150/750 est à 1190€ sur monture équatoriale GP2, et à 2390€ sur Sphinx SXW chez Optique Unterlinden. Quant à Orion Optics, je n'ose même pas regarder les prix.

 

tu as une valise de rangement pour la monture qui est offert (prix de la valise 156Eur tous de meme)

 

C'est de la connerie pure, ça. 156€ pour deux plaques d'alu de chez CastoMerlin, je veux bien les faire moitié prix, je ferais fortune...

 

Du jour au lendemain, "un cadeau" pareil, ben voyons... Le coût des ces valises doit plafonner à 20 ou 30€ à tout casser, mousse comprise.

 

Une monture EQ5 permetterait une plus grande stabilité et permetterais peut être de monter un tube plus gros dans l'avenir.

 

Pourquoi ne pas monter un plus gros tube dès le départ? 200mm, c'est autre chose... Et ça ne coûtera que 40€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Galileo, par exemple. Le 200/1000 EQ5 (sans moteurs ni viseur polaire) est à 519€.

 

http://galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SK601400

 

Voila une toute autre offre, qui me séduit vraiement.

 

Ce n'est pas dans tes prix. A moins que tu ne considères Celestron comme étant du haut de gamme, ce qui est archi-faux.

 

Le Vixen 150/750 est à 1190€ sur monture équatoriale GP2, et à 2390€ sur Sphinx SXW chez Optique Unterlinden. Quant à Orion Optics, je n'ose même pas regarder les prix.

 

Désolé d'avoir fait cette grossiére erreure, je n'y connais pas grand chose en télescope.

 

Pourquoi ne pas monter un plus gros tube dès le départ? 200mm, c'est autre chose... Et ça ne coûtera que 40€ de plus.

 

Je vais suivre ton conseil et augmenter légérement mon budget pour moffrir cette belle bête. Merci beaucoup Sade:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à n'y rien comprendre! Quelle qualité optique ces Mak Newton!

 

Oh, c'est sûrement l'étiquette Intès qui te fait dire ça :be:

 

Aux USA, le MN55 est vendu sous la marque Orion :D

 

(Mais toujours fabriqué en Russie, ce qui n'est en rien un gage de qualité je suis bien d'accord.)

 

T09112vl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une toute autre offre, qui me séduit vraiement.

(...)

Je vais suivre ton conseil et augmenter légérement mon budget pour moffrir cette belle bête. Merci beaucoup Sade:)

Sade serait un excellent vendeur de matériel astronomique. :)

 

j'avais le meme raisonnement que toi et pensais prendre un 150/750, et Sade m'a fait la meme remarque que pour toi, " prends donc un 200/1000, c'est à peine plus cher et tu pourras voir bien plus de corps célestes..." :p

 

donc moi, je vais m'orienter vers un 200/1000 très vraisemblablement chez Skywatcher... peut etre Orion si j'attends un peu plus.

 

Mais si mais si, la Russie c'est Chostakovich, Prokofiev, Tachaïkovsky... Mravinsky, Svetlanov... Dostoïevsky... Korolev... les filles slaves... la vodka... Intes...

 

J'aime!

 

:p

moi aussi... :wub: (pour les filles et la vodka)

par contre je ne connais pas Mravinsky, Svetlanov (les autres je connais... )

 

et mes quelques cours de Russe n'ont pas arrangé les choses. faudrait que je m'y remette un jour. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.