Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

pendant mon déplacement, ils avaient annoncés 5 jours de beau temps. Bon évidemmet il n'y en a eu qu'un seul et encore avec un peu de voile. En tout cas, j'ai pu ajouter une nuit sur mes 2 panneaux pour la mosaique de ces spaghettis que je souhaitais tester depusi pas mal de temps.

Etant en ville, c'est assez compliqué et j'ai tenté de viser juste les nuits autour de la nouvelle lune.

Ce projet a donc été commencé en janvier pour avancer en février. Vu la météo, je crois que je vais m'arrêter là même si ça meriterait encore une nuit. J'ai du batailler avec des halos sur la couche O dus à la brume ou voile d'altitude. Je n'étais pas là donc je ne sais pas mais je les voyais en direct sur NiNa

Je termine donc avec environ 6h par panneau par pose de 120s, avec la 76EDPH, Altair 26C et filtre HO Altair 4nm. Le tout sur AZEQ6 et guidage parallele avec PHD2

Prétraitement Siril et finition Pix. C'est qd même très compliqué de tirer sur le signal avec le bruit ambiant et la faiblesse du signal.

Bon je l'ai qd même récupéré, c'est pas à la hauteur de ce que je voulais mais entre le ciel de ville et cette fichue météo, je vais m'en contenter pour cette fois.

Parait que le beau temps revient dans 8 jours ! 🤣

Sam

Sh2-240HOO24000s.thumb.jpg.bcf1e2c1f7de248ee94880f755801421.jpg

• J'aime 17
Posté

Ah bah les voila !!

Ecoute, tu t'en tires pas mal du tout même si sans doute tu aurais en effet espérer intégrer davantage, cette cible est quand même une plaie :) !

• J'aime 1
Posté

On voit qu'il est midi là, c'est l'heure de déjeuner.
Un spaghetti / bolo pour la table Websastro svp, avec un petit apéro pour bien démarrer :) 
Bien joué Sam sur cette cible vraiment pas évidente , surtout en pleine ville.

• Comme je me gausse! 2
Posté

Bravo Sam, elle est très réussi mais c'est vrai qu'il faut pas mal de pose pour bien la faire ressortir,

Je l'ai faite l'année dernière en 2 panneaux avec ma TS80 mais elle renterait à peine, je prévois de la refaire avec l'Askar 135, une tuile suffira 🙂 ce sera plus simple

• J'aime 1
Posté

Attention chaud ! Cible tres faible. au final on la voit bien. j'ai fait 6h aussi dessus, et ca donne a peu pres la meme chose. il faudrait une semaine complete dessus pour arriver a un bon signal.

• J'aime 2
Posté
  Le 12/02/2025 à 16:45, tazdevil71 a dit :

Rien que pour l'oser avec la météo qu'on a celle là, qui plus est en mosaic, tu as tout mon respect 😉

Voir davantage  

C'est vrai que moi je l'ai postée fin d'année dernière mais en un seul morceau, pas en mosaïque...c'est doublement du mérite Sam du coup !

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.