Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Enfin, j'ai pris le temps de traiter ma nébuleuse planétaire des "écouteurs" (headphones), acquise un peu chaotiquement les 12 et14 Novembre derniers, avec alternance de nuages...(étonnant...)

Du coup, sur 188x300" en Ha, je n'ai pu avoir que 110x300"  images et sur le O3, 40x 300" de conservées (nuages en outre).

Bref, voici donc un version HOO prise à l'Askar103 en focale native et l'Altaïr 26M avec Ha/O3 en 3nm, le tout sur l'EQ6r évidemment.

Pré-traitement avec la version DEV de Siril (1.3.6)  pour tester qq trucs, dont le Drizzle x2 (bravo @lock042 pour ces évolutions et cette pré-version !).

Traitement pix classique

Staralign + DynamicCrop

Léger GradientCorrection mais quasi pas besoin

BlurX

NoiseX (v3) à 0.4

StarX

Stretch des étoiles via script Seti NB stars to RGB

Sur les Starless

Ezstretch sur chaque

Assemblage via script Foraxx

NoiseX complémentaire

Ajustements via SelectiveColorCorrection

Exports PS

Finalisation/équilibrage et Superposition des étoiles + recadrage

-> JPEG

Hop, la voici !

PK16431.1.thumb.jpg.3d60dca6f9cf36f64417537f0031d748.jpg

Modifié par 180Vision
  • J'aime 17
Posté
  Le 08/02/2025 à 07:42, lock042 a dit :

Houla je ne suis pas tout seul. Et surtout pour cette version ou les autres ont fait un travail remarquable. Je pense à @Cissou8 et Adrian notamment. Ce sont eux qu'il faut saluer et remercier principalement.

Voir davantage  

Me doutais bien qu'en effet il y avait eu pas mal d'autres personnes et donc oui, bravo à tous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.