Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Avez-vous contacté Bresser ? Ils pourraient certainement répondre à la question. Le kit (moteur+raquette) fonctionne très bien sur une vixen GP, mais je ne pourrais répondre s'agissant des moteur vixen + raquette Bresser.

Le SAV Bresser est très bien... J'ai fait tomber ma monture et sa raquette, le contacteur droit -N OFF S- était cassé, ils m'ont gentiment envoyé une raquette neuve. Gratuite !!! 

 

JJ

Posté (modifié)
  Le 08/02/2025 à 10:52, JJ17 a dit :

Bonjour,

Avez-vous contacté Bresser ? Ils pourraient certainement répondre à la question. Le kit (moteur+raquette) fonctionne très bien sur une vixen GP, mais je ne pourrais répondre s'agissant des moteur vixen + raquette Bresser.

Le SAV Bresser est très bien... J'ai fait tomber ma monture et sa raquette, le contacteur droit -N OFF S- était cassé, ils m'ont gentiment envoyé une raquette neuve. Gratuite !!! 

 

JJ

Voir davantage  

Oui je les ai contacté, mais la réponse n'était pas claire du tout. Ils ont dit que ce n'était pas compatible a cause d'un problème de polarité. Je pense cependant qu'ils parlaient de la polarité d'alimentation.

 

Du coup, je cherche à savoir si quelqu'un a fait la manip.

  Le 08/02/2025 à 13:34, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

 

Voir le post également sur le forum d'en face, ouvert en //.

 

 

Voir davantage  

Oui c'est moi qui ai posé le sujet en face. Comme il y avait peu de retour j'ai tenté ma chance ici aussi.

 

 

On trouve beaucoup de sujets de questions posées par le passé sur une solution de remplacement de ces raquettes. La Bresser constituerait une solution abordable. C'est surprenant de ne trouver aucun témoignage de son utilisation en remplacement d'une raquette vixen (alors que tous les éléments semblent indiquer que ça devrait être compatible avec les moteurs MT-1)

Modifié par Flopin
Posté (modifié)
  Le 08/02/2025 à 13:54, Flopin a dit :

C'est surprenant, on trouve beaucoup de sujets de questions posées par le passé sur une solution de remplacement de ces raquettes.

La bresser constituerait une solution abordable, mais je ne trouve aucun témoignage de son utilisation en remplacement d'une raquette vixen (alors que tous les éléments semblent indiquer que ça devrait être compatible avec les moteurs MT-1)

Voir davantage  

Il y a plusieurs réponses à cela je pense. Déjà, les raquettes Vixen étaient connues pour ne pas être "stables" ou "durables". On en a déjà parlé à plusieurs reprises. Etait-ce du au fait que les astrams les branchaient mal parfois ? Ensuite, pour Vixen, il y avait une interlocuteur fiable avec Medas Vichy qui a été l'importateur historique et donc avait aussi les connaissances techniques niveau SAV. Le matériel Vixen a aussi été énormément répandu en France avant l'arrivée des matériels chinois. Pour Bresser, c'est pas pareil, même si la marque est connue en Allemagne, elle l'est moins en France, même si cela a tendance à changer (on en avait jamais entendu parler avant les années 2000), mais c'est pas du tout la même diffusion que SW par exemple ou même Vixen à la grande époque. Les astrams qui achètent les gammes EXOS ne sont pas forcément ceux qui vont sur les forums (du moins en France, c'est peut-être différent en Allemagne...). Faut ensuite arriver à avoir accès à l'information (chez Bresser France ou Allemagne ?). Enfin, probable que quand un astram change, c'est pas uniquement la raquette, mais un "upgrade" complet, raquette+moteurs.

Modifié par Skywatcher707

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.