Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

J'ai pu enfin traiter cette galaxie prise le 05 février entre 03h et 6h du mat après des déboires sur ma bibliothèque de darks laissant apparaitre un AmperGlow à l'empilement .

Ce matin avant le levée du jour nouvelle bibliothèque et tout est rentré dans l'ordre , encore un mystère ...

40 poses de 180sec , filtre MoonSkyGlow , Arthemis-C , Askar 130PHQ , Taux humidité 95%

50 darks , 50 biases , 30 flats

Prétraitement SIRIL

Traitement PIX

Eric

M101_FinalSign.thumb.jpg.c46d61b8350087d9259adfa9cfde281f.jpg

• J'aime 13
Posté

Hello ,

Si j'ai testé le V3 de NXT mais peut etre un peu fort 😂

Le beau temps est revenue une nuit et puis .........c'est de nouveau la M.....

J'ai les burnes Out :cry:

• Comme je me gausse! 2
Posté

c'est une des cibles les plus connus, mais beaucoup plus dure que ce l'on croit, car beaucoup plus faible que M51 ou M106, meme si les tailles sont comparable autour de 15' d'arc.  tu as pousser le signal tres fort a tel point qu'on voit meme les bras exterieurs (en bas de l'image) qui apparaissent rarement. Mais pousser le signal, c'est pousser le bruit et donc devoir lisser plus au final.

C'est un choix et il y a toujours des compromis a faire, surtout en astro photo.

Posté

Salut,

Je confirme , elle n 'est pas si simple a traiter celle ci , j'ai eu du mal a obtenir un rendu  correcte l'année de la supernova.

Elle est chouette mais effectivement un peu trop lissée.

Posté

Pas facile facile cette galaxie ...
J'ai pas encore pût en sortir une image qui me convienne !

Perso j'aurai laissé un peu de bruit pour gagner en détails et extensions.

Posté

Je vais m'y remettre et faire joujou avec les curseurs mais pour ma défense Monsieur le Président, les conditions méteo étaient loin d’être au top !panpan!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.