Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai refais La Rosette après deux ans, j'ai plus d'expérience aujourd'hui, changement de logiciel, appareil photo dé-filtré. 

Photos réalisées à la lunette Skywatcher Esprit 120ED à 860mm de focale sur monture Wave 150I, Nikon Z7 défiltré/refiltré EOS for Astro, filtre LPS-P3 Pose de 7H en 42x 600s Faite à Hamois en Belgique le 01/12/2024 Ciel de qualité Bortle 4.

Logiciels utilisés: Pixinsight, darktable, GIMP sous Linux.
Process utilisé dans Pixinsight: BlurXT, NoiseXT AI v3, StarXT, NarrowbandNormalization.

spacer.png

Lien vers une version HD:
https://lucnix.be/_data/i/upload/2024/12/01/20241201162343-b045396f-xx.jpg

La nébuleuse de la Rosette
également connue sous le nom de Caldwell 49, est une immense région d'hydrogène ionisé (HII) située à environ 4 700 années-lumière de la Terre, dans la constellation de la Licorne. Elle s'étend sur une distance impressionnante de 130 années-lumière.
Cette nébuleuse est un véritable berceau d'étoiles, où de nouvelles étoiles se forment activement. Le rayonnement ultraviolet intense émis par un jeune amas d'étoiles (âgé de seulement 8 millions d'années) situé au cœur de la nébuleuse ionise l'hydrogène environnant, lui donnant sa couleur rouge caractéristique.
Source Wikipédia.fr

Modifié par lviatour
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté (modifié)

Belle image, et depuis la Belgique pas evident ! entre les nuages et les lumieres. Les couleurs sont pas facile a faire resortir, c'est un peu flashy, mais ca reste une bonne image.

Modifié par Ant-1
  • J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 08/02/2025 à 16:42, Ant-1 a dit :

Belle image, et depuis la Belgique pas evident ! entre les nuages et les lumieres. Les couleurs sont pas a faire resortire, c'est un peu flashy, mais ca reste une bonne image.

Voir davantage  

Les nuages, ça je n'y échappe pas, quand il y a une éclaircie faut pas hésiter à sortir le matériel ;)
Pour les lumières je suis dans une zone pas trop mauvaises. 
Pour les couleurs, je dois dire que mes goûts sont un peu à l'américaine, mon but est de faire des tirages très grand formats pour une expo style tableaux "colorés" 🫣

Modifié par lviatour

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.