Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à toutes et tous,

une simple question : sous AS!4, est-il utile de chercher un réglage du noise robust permettant d'obtenir une courbe plus élevée (vers 60 % en terme de qualité et sur une plus longue  durée (75% du nombre total de frames) que de laisser le noise robust en automatique qui va proposer une courbe en deçà de ces valeurs.

cette question vaut surtout lors de conditions très favorables.

Merci pour vos réponses.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ben mon gars , tu n'as pas eu beaucoup de réponses !

Quelque soit le réglage du noise robust la qualité de ta vidéo reste toujours la même !

Si tu mets un noise robust de 8 , le critère qualité (qui correspond à des images bruitées) est moins fort ce qui donne un % qualité plus élevé.

J'ai fait pas mal d'essais et le réglage du noise robust n'a pas une grande influence. Le mode auto est bien suffisant.

On pourra en discuter à notre atelier du 14 Mars

Laurent

Posté

Apparemment, ça ne choque personne qu'il y ait un réglage manuel de ce paramètre ! 😂 J'ai retrouvé d'excellentes séquences tournées en 2023 qui vont me permettre de me pencher sur la question d'une manière objective. En noise robust à 8, j'arrive à avoir 75% de la séquence à au moins 60 % en terme de qualité. À approfondir.. 

Posté

Sauf que tout cela est en mode relatif. Ce que je ne sais pas, c'est sur quels critères la "qualité" d'une image est  calculée.

Dans un film médiocre on aura aussi des images de bonne qualité par rapport aux autres.

Posté
  Le 20/02/2025 à 19:06, rmor51 a dit :

Sauf que tout cela est en mode relatif. Ce que je ne sais pas, c'est sur quels critères la "qualité" d'une image est  calculée.

Dans un film médiocre on aura aussi des images de bonne qualité par rapport aux autres.

Voir davantage  

donc autant utiliser les moins médiocres....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.