Aller au contenu

Traitement d'un fond de ciel qui varie

Bec à Fuel

Messages recommandés

Posté

Pour faire suite à mon post sur la tête de cheval, j'ai une interrogation au niveau du traitement des prises de vues.

Ayant Auxerre à l'est, j'ai débuté les poses avec un fond de ciel plus clair que la dernière photo. La commande BG dans Iris me donne 1095 sur le premier cliché, pour descendre à 239 sur le dernier.

Ma question est donc : comment gérer cette différence ?

Dois-je utiliser la commande OFFSET ? Y a-t-il une autre méthode ?

Posté

c'est l'exemple d'un niveau de fond différent qui risque d'apporter du tramage et du bruit aprés compositage.

Pas vraiment de solution miracle. Il faut essayer de démarrer tes poses quand l'objet est suffisamment haut.

Ici j'ai le même soucis. En général je débute une pose avec un certain niveau de fond de ciel et j'augmente le temps de pose unitaire pour essayer de conserver un fond de même valeur, ou presque.

Si tu commences à 500, il faut essayer de garder 500 en fin de séance, ou un peu moins , mais pas trop. Donc tu montes un peu le temps des poses unitaires, de quelques secondes par exemple (il faut faire des essais).

Christian

Posté

non mais la c'est pas sympa de devoiler mes secrets christian !!!:be:

tres bon conseil, ca oblige a corriger regulierement, mais ca fonctionne bien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.