Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire un peu de visuel assisté avec un Dobson 200-1200 et un Canon 600D (et une bague d'adaptation T2).

Certains posts semblent dire que la mise au point n'est pas possible avec une telle caméra, et qu'il faut plutôt une caméra bâton.

Merci d'avance pour vos avis et conseils,

Ogoun

Posté

Bonjour

Le problème n'ai pas la mise au point, elle est tout à fait réalisable sur ce type de télescope, mais plutôt celui du suivi, pour faire du visuel assisté il faudra faire plusieurs acquisitions, par exemple avec un ASIAIR connecté au boitier par un câble USB, et qui seront empilées.

Mais pour cela il te faut suivre la cible, et même si ton Dobson est motorisé, il restera le problème de la rotation de champ.

Posté

Bonjour, Merci pour ta réponse. Tant mieux si la mise au point ne pose pas de pb. Pour le moment je n'envisage pas d'acheter un ASIAIR, mais juste de connecter la sortie de cette caméra à mon laptop. J'imagine qu'ensuite un logiciel comme DeepSkyStacker m'aidera. A bientôt !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.