Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai récemment sauté le pas et fait l'acquisition d'un Meade ETX 125 LNT, puis d’un deuxième afin de compléter le premier.
En effet sur le second il y avait, la valise de transport (principale objet de mon achat) mais également le moteur de mise au point quelque oculaires afin de compléter la gamme livrée avec le premier et bonus le tube est un « Made in USA ».
Je compte à terme revendre le second avec la raquette après avoir récupérer un peu tout ce que je peux dessus, le moteur de mise au point et surement intervertir les deux tubes car la version « Made in USA » est mieux coté.
J’attends mon étoile artificielle afin de vérifier lequel des deux tubes et le mieux collimater afin de choisir.

Sur le second la raquette 497 est en version « 26E » et en Anglais alors que sur le premier elle est en « 42F » et en Français.

Je voulais savoir s’il était possible de :
1)    Faire la MàJ de version vers une plus récente de la seconde raquette
2)    En profiter pour la basculer en Français

J’ai vu qu’il y avait le logiciel ASU, et StarPatch mais je ne trouve pas les versions de firmware (en Français) à télécharger et vue que le site de Meade est HS ça ne facilite pas la chose …
Vu que la version de l’autostar est ancienne doit-je passé par une version intermédiaire avant de mettre la dernière ?
Sur le site du StarPatch j'ai vu qu'il y avait un programme qui s'appelle Dumper, je pense qu'il permet de récupérer le programme interne d'une Autostar, un d'entre vous l'a déjà essayé ?

Merci à vous, et bon ciel.

Posté
  Le 09/02/2025 à 07:26, ArnaudH a dit :

J'ai récemment sauté le pas et fait l'acquisition d'un Meade ETX 125 LNT, puis d’un deuxième afin de compléter le premier.

Voir davantage  

Bonjour,

La bienvenue sur le forum WA.

Ca va être de plus en plus compliqué avec tout ce qui est Meade pour des pb électronique/informatique puisque niveau commercial et SAV c'est terminé comme tu le sais sans doute. Le site Internet US a été supprimé récemment ne permettant plus de fait d'avoir accès à l'information, ni aux notices, ni aux firmware. Suite à la fermeture d'Orion USA, entraînant donc en même temps la chute de Coronado et Meade.

Il faudrait soit poser aussi ta question sur des forums US (comme Cloudy Nights), soit essayer avant le SAV Meade (non officiel). L'accès à ce dernier se fait par la page FB (si encore actif).

image.png.722da3040afa179029898f8942140908.png

Beaucoup d'astrams aussi "défourchent" les ETX pour ne garder que le tube et le monter sur des petites montures SW.

Bon dimanche.

Posté

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Effectivement, j'ai vu que niveau SAV ça aller être compliqué mais bon c'est comme ça.

J'ai l'impression que le Facebook "SAV Meade" n'est plus trop actif, il n'y a plus de publication dessus depuis 2023 et encore il n'y en a que 3 sinon ça remonte à 2021 ...

Je verrai quand même avec eux au cas où ...

Posté
  Le 10/02/2025 à 05:10, ArnaudH a dit :

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Effectivement, j'ai vu que niveau SAV ça aller être compliqué mais bon c'est comme ça.

J'ai l'impression que le Facebook "SAV Meade" n'est plus trop actif, il n'y a plus de publication dessus depuis 2023 et encore il n'y en a que 3 sinon ça remonte à 2021 ...

Je verrai quand même avec eux au cas où ...

Voir davantage  

Faut que tu envoies un mail. Merci de nous tenir au courant, c'est intéressant de savoir si encore actif ou pas.

Posté

Bonjour,

Suite à un soucis avec un Meade,  j'avait posté une message sur la page Facebook de Meade, sans réponse depuis plusieurs mois ...

J'ai finalement trouvé une solution sur CloudyNight, avec un australien qui a eut le même problème que moi et qui a réussi à le solutionner.

Tu as aussi Astronomy Discussion Forum - Stargazers Lounge - SGL ... moins actif, mais ça permet d'élargir ton champs de recherche.

Posté

Apparemment il est possible de transférer le soft d'une Autostar vers une autre via la procédure décrite la : https://www.meadeuk.com/pdf/Meade/Meade_505_Connector_Cable_Set.pdf

Reste plus qu'a trouver un câble croisé RJ9 (car oui c'est bien un connecteur RJ9, 4 positions & 4 connecteurs, le RJ11 c'est 6 positions & 4 connecteurs) avec ce schéma de câblage : http://www.weasner.com/etx/autostar/2010/clone_cable.html

Au pire ça devrait se faire assez facilement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.