Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Seule sortie planétaire cette année et j'ai shooté les oppositions.

J'ai d'abord tenté Jupiter entre 2 nuages ... oui je n'ai pu faire que entre les nuages qui partaient ... puis revenaient .. puis ..

Bref ces différents passages m'ont empêché d'avoir de bonnes conditions pour Jupiter car j'ai perdu beaucoup de temps à essayer de vérifier la colim (j'avais pas beaucoup de créneaux de prévu avec ciel dégagé donc j'ai attaqué avant que le tube soit en température .... mais bon pas sur de ma colim)

Donc bon la JuJu ça donne ça rapidos et pas top et là encore c'est ma seul de l'année .... quelle tristesse la météo à NANTES

image.png.5fc2af0d0ff6cc84dcb17df447f42097.png

J'ai eu l'occasion de passer plus de temps sur MARS avec des conditions un peu meilleure je pense mais la transparence n'était pas incroyable mais je suis tout de même satisfait ! je me dis j'ai quand même bien fait :)

image.png.3fa4345f7028353a2d0a213ccb1d5e8c.png

2 Mars sorti des tiroirs donc à 2 moment différents car j'ai eu une petite heure de bouché ou j'ai laisser le matos au cas ou jusque 1h30 du matin environ ou j'ai tout ranger !

Bon Ciel à tous 

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
  • J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté

Salut Guillaume, ho tu sais du côté de Valenciennes c'est pas glorieux non plus...

Tu t'en sors bien finalement, avec si peu d'occasions on fait ce qu'on peut 😜🤘

• J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 09/02/2025 à 22:41, 180Vision a dit :

Jolis tirs néanmoins Guillaume !

Pas mieux par ici sur région Lyonnaise... D'ailleurs pas pu encore shooter avec la TS130.... Pourtant prête...

Voir davantage  

Moi aussi, des semaines sous la bâche... Les vis de serrage de l'azeq6 ne sont pas inox et sont oxydées...

J'ai ajouté un sac poubelle sur la partie caméra au cas où ça finisse par rentrer...

17392607749231717568887311302534.thumb.jpg.04c7fa9dab5e4e7e35b6881f1dea278f.jpg

Modifié par shibon
  • Snif, c'est trop triste 4
Posté
  Le 11/02/2025 à 08:01, shibon a dit :

Les vis de serrage de l'azeq6 ne sont pas inox et sont oxydées...

J'ai ajouté un sac poubelle sur la partie caméra au cas où ça finisse par rentrer...

Voir davantage  

Le matos aussi est en hibernation sous 2 bâches.

Pour éviter que l'humidité stagne à l'intérieur, j'ai mis un chauffage étanche de terrarium, avec 2 radiateurs alu.

ça laisse une petite douceur sous la bâche, suffisant pour éviter la condensation.

image.png.072cecfc93b541d01be383d9d743b71b.png

image.png.fdde821d565c33f55029b9120667d811.png

image.png.9b2339b9dd6f707c7e70362dfe9d290f.png

:) 

• J'aime 2
Posté
  Le 11/02/2025 à 08:43, sebseacteam a dit :

Le matos aussi est en hibernation sous 2 bâches.

Pour éviter que l'humidité stagne à l'intérieur, j'ai mis un chauffage étanche de terrarium, avec 2 radiateurs alu.

ça laisse une petite douceur sous la bâche, suffisant pour éviter la condensation.

image.png.072cecfc93b541d01be383d9d743b71b.png

image.png.fdde821d565c33f55029b9120667d811.png

image.png.9b2339b9dd6f707c7e70362dfe9d290f.png

:) 

Voir davantage  

J'ai la même install que toi aussi :)

Moi je ne laisse pas le tube par contre, que la monture desserrée.

Mais tout comme Sam, je vois bien que l'oxydation peut se produire sur les contrepoids ou vis de contrepoids...donc ça m'inquiète un peu.

Moi j'ai une bache telegizmo++ et par dessus la bache argent...mais bon...vu le peu de soleil, c'est pas gagné dessous...

Posté

oui ça vieillit pas mal là dessous

tant que c'est superficiel ça va.
C'est plus niveau carte électronique... pour le moment les soudures de la carte mère tiennent le coup.

Posté (modifié)

Perso je retire les tubes et ne laisse que les montures dehors sous des couvertures de survie + sacs Ikea + 2 bâches épaisses par pôle fixe.

En hiver ça atteint facilement -14 degrés.

Je gagne du temps au niveau de l'alignement polaire

Modifié par Archer92
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.