Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Toutes et Tous

Lors du dernier quartier de Lune j'ai fait quelques acquisitions sur elle avec la Zwo 432 et ses gros pixels. Voici quelques plans.

C11 + 432+barl 2+ IR 685

Secteur Vallée des Alpes

8e69.jpg

• J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté (modifié)

Oups me suis trompé de bouton😁  Voici la suite

zsr6.jpg

hgry.jpg

7u22.png

xj2f.jpg

La prochaine fois je vais tenter une mosaique  car le capteur et les gros pixels devraient bien réagir

Bonne continuation

alai

Modifié par le greolois
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

C'est superbe Alain, content de cette caméra 432 et son global shutter?

Avec ses 9µ en pixel ça te fait une image plus petite à l'arrivée qu'avec un capteur à 2.9µ non?

• J'aime 1
Posté
  Le 11/02/2025 à 20:27, Ant-1 a dit :

C'est quoi l'interet d'un filtre Infra Rouge ?

Voir davantage  

Je me permets de répondre ;) 

En lunaire, ça permet d'atténuer les effets de la turbulence mais on perd en résolution.

Dans l'ordre des longueurs d'ondes on a :

- filtre bleu pour conditions exceptionnels de très faible turbulence ( quasi jamais en fait)

- filtre vert: max de résolution pour exploiter le max du diamètre, à réserver aux très bons soirs

- filtre orange, passe partout

- filtre rouge: pour les soirs turbulents

- filtre IR 685nm, 742nm, 850nm pour les soirs à turbulence importante, permet de sauver la sortie.

Certaines solutions optiques seront avantagées dans le vert (réfracteur), d'autres passe partout (newton), d'autres plutôt dans le rouge (SCT).

;)

• J'aime 2
Posté

Bonjour à Toutes et Tous

Merci pour vos passages,likes et "coms" c'est sympa

@thierry78 Oui de la chance sur deux soirées car maintenant c'est la loose. Merci pour les appréciations.

@dob250 Merci c'est bien sympa et encourageant pour la suite.

@Ant-1 Merci du passage. Seb a fait un tres bon récapitulatif un peu plus bas. Effectivement j'ai sauvé plus d'une fois une séance avec les filtres IR,

surtout quand j'utilise la zwo 290 et ses petits pixels.

@GeoffreyJoe C'est exactement l'impression que j'ai eu à l'écran de l'ordinateur. C'était la première fois que j'utilisais cette 432 pour du lunaire Le capteur et les gros pixels doivent y etre pour beaucoup. Merci pour ce compliment.

@iserois Merci pour cette com bien sympa .

@sebseacteam Hello Seb! Je n'ai pas trop de recul avec la 432 sur le lunaire. Ses gros pixels me donne un champ de vision beaucoup plus grand qu'avec la 290. La 432 je l'utilise beaucoup pour le Soleil en H ALPHA (recommandations des différents sites marchants), que je vais prochainement reprendre. Pour le lunaire c'est la première fois. Par contre il me semble que je vais pouvoir utiliser la 432 avec filtre rouge et vert plus souvent. Comme le champ est beaucoup plus grand je ressents moins la turbulence à l'écran. D'ailleurs avant ces acquisitions j'avais la 290...c'est nettement moins bon. Autre chose sur la Lune sur ce coup je n'ai pas du utiliser la bague tilt..si cela se confirme pour la prochaine séance...ça sera top car en solaire le flux est trop fort je suppose et les anneaux de newtons sont bien là (flat ou tilt obligatoire) La bague faisant partie au départ de l'achat de la 432 . Prochaine séance si le temps le veut bien uniquement du lunaire avec la 432 et d'autres filtres et je pense qu'une mosaique doit bien le faire et etre assez facile avec peu d'acquisitions mais je me trompe peut etre. Le ciel décidera . Merci pour ta "com" et les explications pour Ant 1.

Bon apm

Portez vous bien

alain

• J'aime 1
Posté

Je vous joints deux autres acquisitions de la veille

le petit trio déjà fort éclairé par le Soleil

0bi2.png

et les rainures Hyginus..mais peut etre trop fort et trop de contraste ..à refaire ultérieurement

vwc2.jpg

• J'aime 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.