Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà résultat d'une partie de ma soirée en visuel assisté, alors condition du newton prêt pour de la VA en ciel profong donc juste ajout d'une barlow 3X mais derrière le correcteur réducteur 0,95X et porte filtre IR CUT, pas vraiment une config planétaire mais c'était pour le plaisir

Donc directement dans sharcap 

pendant la capture

image.png.aade0a5a42a98b92359a6dc7e790c0fe.png

résultat sur 500 images avec 5 images gardées sur 1000 dans sharcap

Juste alignement des couleurs

résultat agrandi 1,4 X

image.png.cca9e167c1e0c05670c22dc72fae8e5b.png

La lune 

on voit un tilt côté gauche je dos justement l'ajuster 

image.thumb.png.9cf5cdd69b42909116fb58059a03fcbf.png

deux crops

image.png.b8d4f447634415a19ca1ad135337bb43.png

et 

image.png.debfd87b2d8c1d5fed503b20dda122cd.png

Fait étonnant durant la soirée j'ai utilisé PHD2 pour garder la planète en permanence dans le champ, j'ai essayé le module planétaire mais je n'ai rien obtenu 

mais regarder le résultat ça fait réver pour une monture exos2 certes avec courroies mais quand même 

image.png.85510540d6c7f8bd381dd696395e0e5d.png

voilà c'était pour partager et montrer que l'on peut se faire plaisir et avoir des résultats sympa en VA

Le soucis c'est que je ressens le besoin d'un tube dédié en planétaire aie aie aie 

Bon ciel 

• J'aime 12
Posté
  Le 11/02/2025 à 16:45, dob250 a dit :

voilà c'était pour partager et montrer que l'on peut se faire plaisir et avoir des résultats sympa en VA

Voir davantage  

Salut

Belles images avec cette technique, ( j'ai jamais essayé ) et comme tu le dis, l'essentiel est de se faire plaisir et profiter de ces nuits claires qui sont bien souvent assez rares

Posté
  Le 12/02/2025 à 07:27, jeap a dit :

Salut

Belles images avec cette technique, ( j'ai jamais essayé ) et comme tu le dis, l'essentiel est de se faire plaisir et profiter de ces nuits claires qui sont bien souvent assez rares

Voir davantage  

Merci pour ton commentaire, oui vraiment surprenant il faut juste choisir suivant le cas si c'est une planète ou une surface type soleil ou lune et demander à peu près 5 images pur 1000 retenues et un peu de wavelet

Le 12/02/2025 à 08:09, iserois a dit :

Trés jolie série d'images , bien joué !

Voir davantage  

merci pour ton commentaire sympa ;) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.