Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui, superbe belle photo, tres détaillée.

Mais je comprends pas un truc, quand le seeing est autour de 1.5 ou 2", ce qui est tres bon, ca sert a quelquechose de shooter avec 4M de focal a F8, au lieu de 2800m F8 avec le 360, signal identique, seul léchantillonage diminue, mais avec le niveau de déteil limité par le seeing, en theorie ca devrait rien changer, si ???

Posté (modifié)
  Le 13/02/2025 à 20:47, Lespius a dit :

Très belle. Une belle impression de perspective, immersive!

Voir davantage  

Merci.

Le 13/02/2025 à 21:11, Ant-1 a dit :

Oui, superbe belle photo, tres détaillée.

Mais je comprends pas un truc, quand le seeing est autour de 1.5 ou 2", ce qui est tres bon, ca sert a quelquechose de shooter avec 4M de focal a F8, au lieu de 2800m F8 avec le 360, signal identique, seul léchantillonage diminue, mais avec le niveau de déteil limité par le seeing, en theorie ca devrait rien changer, si ???

Voir davantage  

Le 360 est en Corse et le 500 est dans les Alpes-maritimes, donc la question ne se pose pas de shooter avec l'un ou l'autre.
Si le seeing n'est pas au rendez-vous j'aurai le même résultat avec le 360 ech 0.63", et le 500 ech 0.36", par contre si le seeing est très bon il y a intérêt à descendre en échantillonnage pour détailler au max l'image, en gros on considère que l'échantillonne "correct" doit être le tiers de la mesure du seeing.

ex : seeing à 2"  >> ech à 0.66", donc si le seeing descend disons à 1.2", il faudrait échantillonner à 0.4", c'est le cas avec le 500, et si c'est encore meilleur, il faut encore descendre (dans mon  cas je passe en bin1 avec un ech de 0.18"), mais cela est très très rare, dans mon site cela arrive en gros 10 nuits par an et toujours période printemps / été.

Mais tu as raison si le seeing est mauvais il n'y aura pas de différence, mais dans ce cas , comme ce soir par exemple le télescope fait de la photométrie sur des transits d'exoplanètes, ce n'est même pas la peine d'imager, le seeing est à 2.88".

Modifié par Team OURANOS
  • J'aime 1
Posté

Superbe en effet !

J'ai toujours admiré les petites galaxies d'à côté d'elle, absolument charmantes ! :wub:

Elle aurait un petit air (cousine ?) d'M31 je trouve aussi ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.