Aller au contenu

La tete de cheval

patricia

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Par accident, on s'est fait la tete de cheval :D On visait l'autre nébuleuse, mais le cheval a montré le bout de son nez (tres faiblement)

Il s'agit de 74 x 5 sec compositées sous Iris. Je vous poste la noir et blanc et la colorisée

[attachmentid=34]

Posté

La photo est très intéressante, meme si j'ai beaucoup de mal à discerner la tête de cheval. La colorisée donne du contraste je trouve. Et avec l'étoile filante, c'est su meilleur effet.

Merci ! :lol:

Matt

Posté

Heu, l'étoile filante, c'est une flèche pour indiquer la tête :mdr::mdr:

Maintenant on sait comment la prendre, on va augmenter les temps de pose et le nombre...Dommage qu'on a pas la couleur :huh:

Posté

Pour IC434 pas besoin d'un capteur couleur... la Tête de Cheval est uniquement perceptible en Halpha. D'ailleurs si tu as de la pollution lumineuse tu peux mettre sans arrière-pensées un filtre rouge sans perte.

La recolorisation post-traitement en noir/rouge au lieu de noir/blanc est presque correcte!

Posté

Salut Patoche.

Pourquoi te contentes-tu de poses si courtes ? Je suppose que ton scope peut suivre au moins 20 ou 30 s non ? Additionne 150 poses de 30s et là tu auras un truc d'enfer. :gossip:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.