Aller au contenu

Le renard et l'enfant > lébo le film, trébo même

gil31

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

En voyant la BA de ce film je m'attendais à un truc assez poético-mièvre, peut-être même écolo donneur de leçon, et bien point du tout. ça m'a carrément boulversifié. Les images sont d'une beauté étourdissante, tant artistiquement que techniquement. Le son a bénéficié d'autant d'attention, avec des ambiances supra-compressées qui donnent l'impression d'écouter avec un casque > chaque petit détail sonore de la nature est ainsi perceptible : les pas de la p'tiote sur la mousse, sur une feuille qui se froisse sous ses pieds... Les ambiances musicales et sons de premier plan dynamisent/dynamitent le tout.

L'histoire est aussi simple que la morale est efficace et servie avec légèreté (j'y suis très attaché d'ailleurs, à cette morale là). On évite aussi beaucoup de clichés mélodramatiques, et c'est tant mieux car je fais partie de la génération traumatisée par Rox et Rouky :be:.

Bref, de la finesse, de l'équilibre, une palette de couleurs aux tons verts, lavandes et roux omniprésents, la voix et la brève présence d'Isabelle Carré (que je kiffe grâve), une réussite.

Emmenez-y vos mouflets ! ;)

Posté

Ah oui, c'est l'équipe de fous furieux qui avaient fait "La marche de l'empereur". Des mois de tournage sur place, avec aucun visionnage de rushes possible, les bobines restant stockées dans l'Antartique (au frais), et au final un petit chef d'oeuvre, avec la musique d'Emilie Simon.

J'irai voir celui-là, même sans alibi mouflets...:cool:

Posté

Bon OK, c'est pas mal, belles images, quelques scènes spectaculaires. Il en rajoute un petit peu sur les couleurs et l'ambiance musicale (et les tenues de la petite fille qui relèvent plus du chic urbain que de la campagne profonde de l'Ain...).

Je reprocherais quand même une tendance un peu culcul (déjà perceptible dans La marche de l'empereur), et puis un peu de malhonnêteté à ne pas même citer quelque part Le petit prince de Saint-Exupery, sérieusement pillé ici. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.