Aller au contenu

1ère HRGB sur M78

Franck34

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma toute première HRGB depuis mon centre ville de Montpellier

En bon nain de jardin en plein pollution j'ai tenté en pleine humidité une utilisation du HRGB avec CCDSoft V5.

Température : 6,4°C

Humidité : 85%

Filtre True Color Astrodon

Halpha 6nm 4x10min Bin 1X1

RGB 6x2min Bin 2X2

Le résultat n'est pas fameux, ca manque énormément de signal bien évidemment. Mais pour un centre ville et 76 minutes de pose je suis satisfait, je teste le traitement par pixinsight pour une prochaine approche.

hrgb.jpg

C'est bien d'avoir essayé malgré ton site pas trés adapté au CP...

A propos Franck, as tu déja evalué les niveaux ADU du fond de ciel en pleine ville avec ta CCD ? (sans filtrage), aprés 2 ou 3 mn de pose par exemple. Cela m'intéresserait.

Christian

Christiand tu veux déménager ?

ADU avec les filtres :

Halpha = 330 (10 min de pose)

B= 2300 (2 min)

G= 3500 (2 min)

R=2800 (2 min)

Les étoiles sont grises, cela apparait quand j'ajoute la luminance. J'essaierai un autre traitement.

Regardes les adu du fond du ciel en L et compare sous un bon ciel tu vas avoir un sacré coup au moral. Ca va être dur de sortir du H-alpha. Surtout si tu te décide pas à poser plus de 4X10 min. Tu peux venir prendre la sky quand tu veux je tourne au cn en ce moment(si tu sors du jardin). y aurat peut être un peu plus de signal à 4,5.

Sinon le traittement est soft et tu restitu bien ce que tu as pu receuillir. Quand est ce que tu fais 5H en h-alpha ? T'as qu'à dormir pendant ce temps.

J'ai un peu peur de ne pas me réveiller et que la monture tourne toute seule et tu comprends la suite : ca vient taper dans le trépieds. Au pire je passe par chez toi.

Je te dirai si demain je bouge pour la sky, faudra que tu penses aussi au collier car le mien est celui de la FS. En tout cas merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.