Aller au contenu

Choix étudiant Cornélien

astronomixlegaulois

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, :)

Vous allez vous dire en lisant mon message : "encore un petit jeunot qui cherche un instrument super bon et pas cher"… et bien c'est presque ça!

Tout d'abord je vais me présenter, ça va aider pour la suite:

J'ai 21 ans et suis étudiant en école d'ingénieurs (ENSICA ou devrais-je dire ISAE filière ENSICA pour ceux qui sont au courant!). Je suis passionné d'astro depuis que je suis tout petit. Cependant, je n'ai pratiquement pas pratiqué pendant mes trois années de prépa. :(

J'ai travaillé deux été dans un centre d'astronomie (à Saint Michel l'Observatoire) et ai eu l'occasion d'utiliser tout type d'instruments (de la grosse paire de jumelle, au T600 sous coupole, en passant par un LX200 de 300mm des dobsons etc…).

Je n'ai jamais eu d'instruments à moi (j'ai toujours profité de ceux des autres!). Je m'était pas mal renseigné il y a trois ans sur ce qui existait, et étais arrivé à la conclusion qu'un Dobson de 200mm pourrait être pas mal pour moi. Mais les choses ont un peu changées…

Par ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai plus mis le nez dans les différents types d'optique qui existe, et je ne me souvient pas trop quel formule "compact" est la meilleur optiquement parlant (Richtey-Chretien est il me semble pas trop mal, mais ultra cher non?). Donc si vous me proposez un instrument, merci de m'expliquer vite fait cela!

Ma demande est la suivante:

Pourriez vous me conseiller sur l'achat d'un instrument en prenant en compte les paramètres suivants:

- Je suis étudiant, et ai donc un budget assez faible (300€)

- Je suis très mobile, et l'instrument devra donc suivre. Disons qu'il devra pouvoir être transporté en train…