Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 17/02/2025 à 08:50, krotdebouk a dit :

Une petite lumière en dessous du Deluxe ou des trous auraient permis d'accéder aux vis de serrage du coupleur ZWO en alu et là ça passait en "Deluxe 18 carats" à 300€ HT + 15€ de FDP.

Ca c'est l'adaptateur 3D pour le Diamond Steeltrack que j'ai utilisé. Ton focuser est moins courant, je n'ai pas trouvé de modèle mais on en reparlera peut être..

image.jpeg.862c1ef8f1e2a348259ee748d4d0068a.jpeg

Il y a comme un vent de foutagedegueule ces derniers temps..

Voir davantage  

Je viens d'écrire à TS dans un premier temps, j'avais déjà eu contact en avant-choix avec le fameux "Riccardo" cité par Serge en fait.

On va déjà voir la réponse...

• J'aime 1
Posté
  Le 17/02/2025 à 08:50, krotdebouk a dit :

Une petite lumière en dessous du Deluxe ou des trous auraient permis d'accéder aux vis de serrage du coupleur ZWO

Voir davantage  

ben moi, c'est une pièce imprimée 3D toute pourrie payée trop chère que j'ai du modifier moi-même pour que ça marche avec mon PO à 1000€...

image.thumb.jpeg.e0ce6c415e811af5a80215cd35cc72cc.jpeg

a+

Serge

Posté
  Le 17/02/2025 à 10:31, T350 a dit :

c'est une pièce imprimée 3D toute pourrie payée trop chère

Voir davantage  

Quand je vois le prix des adaptateurs 3D, je rigole doucement.. 2 adaptateurs et tu te payes l'imprimante.

Après faut en avoir l'utilité et quelques notions de dessin pour faire les pièces perso mais quand même.. là c'est du concentré de foutagedegueule !

• Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)
  Le 17/02/2025 à 10:31, T350 a dit :

ben moi, c'est une pièce imprimée 3D toute pourrie payée trop chère que j'ai du modifier moi-même pour que ça marche avec mon PO à 1000€...

image.thumb.jpeg.e0ce6c415e811af5a80215cd35cc72cc.jpeg

a+

Serge

Voir davantage  

lol....enfin presque...

Tu es du coté démultiplié aussi du coup Serge ?

Mais toi tu as mis le coupleur Zwo.

Je vais voir si je peux pas bricoler un truc pour améliorer la chose, ou percer/tarauder avec du tout petit et y mettre une vis de blocage dans le coupleur d'origine...mais bon, pas certain que ça tienne ça...

Me rester la solution Sesto Senso avec adaptateur 37mm, mais à vérifier.

Sinon, c'est balo car hier soir, j'ai réussi à faire 30images de 120" (1h donc) sans que le point de focus ne bouge trop.

Une fois stacké (attention les yeux, pas de flats vu que test) , BlurX rapide, NoiseX léger, Stretch...la résolution à l'air pas dégueu....

Via pix, 2.2px de fwhm (mosfat), soit 1.88" avec ma résolution en focale native 910mm.

Et j'ai remis le D.O, fonctionnel...accusé injustement :)

Les étoiles ...en étoile...c'est cadeau :)

(100% juste recadré)

StarReduced.thumb.jpg.f27a201aa6e3029abec11f677c06be76.jpg

Le 17/02/2025 à 10:37, krotdebouk a dit :

Quand je vois le prix des adaptateurs 3D, je rigole doucement.. 2 adaptateurs et tu te payes l'imprimante.

Après faut en avoir l'utilité et quelques notions de dessin pour faire les pièces perso mais quand même.. là c'est du concentré de foutagedegueule !

Voir davantage  

Oui...le dessin...misère...

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
Posté
  Le 17/02/2025 à 10:42, krotdebouk a dit :

Et bé oui ! Elle va marcher ta lunette, c'est un petit contretemps..

Pareil pour moi pour coder un arduino :)

Voir davantage  

On se ferait presque aux étoiles ! :D

Si j'avais pas ce souci de focuser de misère, je pourrais déjà imager, même avec ces étoiles, en attendant la solution...

Mais là...tu peux même pas compter sur la nuit tranquillement pour évaluer tout ça..grrrr....

Posté

Empilement du sauvetage  des tests du 14 avec le réducteur 0.8x, et d'hier avec le 1x, toujours sans AF évidemment...:(

3h de L donc, sans flats (beurk les poussières....)

Un poil de traitement différent sur BlurX et un peu de LocalHisto.

Mais pas bien davantage que ça (recadrage mais 100%)

StarReduced_2.thumb.jpg.8317ae5961d06c21d5214dd0029c18de.jpg

Posté
  Le 17/02/2025 à 10:38, 180Vision a dit :

Tu es du coté démultiplié aussi du coup Serge ?

Voir davantage  

Absolument.

dés que tu commence à jouer avec des tubes destinés aux hommes, tu veux être hyper précis sur la MAP. J'ai des pas de 50 sur l'EAF.

Pour la version "Playmobil":

image.thumb.jpeg.75c06e7f75f7f0fe960a8f24ce3031cf.jpeg

je suis en direct et j'utilise des pas de 25.

Chouette ta M81, tout plein d'IFN de partout.😍

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 17/02/2025 à 11:52, T350 a dit :

Absolument.

dés que tu commence à jouer avec des tubes destinés aux hommes, tu veux être hyper précis sur la MAP. J'ai des pas de 50 sur l'EAF.

Pour la version "Playmobil":

image.thumb.jpeg.75c06e7f75f7f0fe960a8f24ce3031cf.jpeg

je suis en direct et j'utilise des pas de 25.

Chouette ta M81, tout plein d'IFN de partout.😍

a+

Serge

Voir davantage  

Du coup, tu laisses le focuser dans une position proche du focus, manuellement, puis tu fixes ton EAF ?

Car là sur le porte-occulaire TS, si je pars du point 0 en mode démultiplié, le focuser Zwo je vais arriver à une valeur de position proche du million ! :) :)

Posté
  Le 17/02/2025 à 13:06, 180Vision a dit :

Du coup, tu laisses le focuser dans une position proche du focus, manuellement, puis tu fixes ton EAF ?

Voir davantage  

Ben oui, je fais un test de jour en faisant la MAP avec la télécommande sur la croix de la montagne au dessus de moi à quelques KM, je désserre le couplage "flex" en alu et dans NINA, je fais un "move" à la position 30000 et je resserre. Idem pour le T350.

Il me semble que dans ton cas il te faut absolument arriver à fixer to EAF sur l'axe non-démultiplié.

a+

Serge

Posté
  Le 17/02/2025 à 13:26, T350 a dit :

Ben oui, je fais un test de jour en faisant la MAP avec la télécommande sur la croix de la montagne au dessus de moi à quelques KM, je désserre le couplage "flex" en alu et dans NINA, je fais un "move" à la position 30000 et je resserre. Idem pour le T350.

Il me semble que dans ton cas il te faut absolument arriver à fixer to EAF sur l'axe non-démultiplié.

a+

Serge

Voir davantage  

30000 pour avoir de la marge, c'est ça ?

Non, moi il est prévu de monter sur la partie démultipliée justement, l'autre molette n'étant pas facilement démontable en l'état (en tout cas malgré avoir tout tourné...).

Et pour ceux qui mettent un sesto senso, c'est aussi coté démultiplié (et là en sus, pas besoin de découplé, avantage de ce modèle...).

Hier j'ai réussi à faire un montage bricolé avec des rondelles pour mettre le zwo sans l'adaptateur prévu, mais du coup, je voyais pas comment arriver au point focal :D

(Pas malin le gars...même si j'y ai bien pensé pourtant...)

Bon, je vais refaire deux essais en attendant la réponse de TS.

On pourrait presque s'habituer aux étoiles à 8 branches...

Posté (modifié)

Bon, pour la partie focusing, j'ai pu en effet bircoler et remplacer la partie coupleur plastique par un coupleur Zwo semi-rigide, qui ne "mord" que sur la tige démultipliée.

En étant au point focal manuellement, l'AF fonctionne ensuite bien une fois le tout interconnecté !

@T350

La lunette, bien que prometteuse...repart donc chez TS, bon de retour envoyé (via le sérieux de @AstroNOTE-Guillaume que je remercie encore pour le temps passé, même s'il dit que c'est son job ! ).

Colis prêt, il y a plus qu'à déposer (demain ou Lundi...).

A suivre donc !

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.