Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Bon, vu que personne n'a voulu prendre mon tube la nuit dernière, j'ai quand même essayé de le mettre à profit sur M42 en HOO avec le filtre Antlia Dualband à 3 nM.

Mine de rien, c'est une des sujets les plus durs à traiter dû au coeur si brillant mais avec des nébulosité très faibles.

j'ai fait:

1. 50 poses de 30 Sec en RVB pour les étoiles
  2. 20 poses de 240 Sec en Ha/OIII pour la nébuleuse
  3. 70 poses de 30 Sec en Ha/OII pour le coeur

Donc, en vrai, elle est comme çà (issue de la stack de RVB)

masterLight_BIN_1_9576x6388_EXPOSURE_30_00s_FILTER_NoFilter_RGB_drizzle_1x_integration_registered_stars.thumb.jpg.1396a72fe998adf234fd70031815905f.jpg

pour le traitement, j'ai fait un HDRComposition entre la stack Ha/OIII de 30Sec et celle de 240Sec pour décramer le coeur.

Ensuite, passage en non linéaire et  un HDRMultiscale pour assembler les 2. Ensuite, un NarrowBandNormalization, puis passage en starless, greffe des étoiles de l'image calibrée RVB.

Bref, tout un binz... Ca donne ça en HOO:

M42_HOO.thumb.jpg.23214c9cb50c8b21f6e57f6cb878d246.jpg

faut vraiment voulor maximiser le tube et la météo.

A vous de me dire

a+

Serge

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

C'est super détaillé, bien joué ! 

Donc tu t'es mis d'un coup au HOO + HDR, tu t'es fait mordre par un vampire ?? tu as vendu ton ame au diable ??

Sinon, pour cette nuit, c'est le moment de faire la mouette, dans le petit chien a l'Est d'orion, elle est basse, mais bien lumineuse en Ha et OIII, parfait pour une nuit de lune avec un dual band.

• Comme je me gausse! 2
Posté
  Le 15/02/2025 à 16:17, Ant-1 a dit :

Donc tu t'es mis d'un coup au HOO + HDR, tu t'es fait mordre par un vampire ?? tu as vendu ton ame au diable ??

Voir davantage  

Hi, hi salut "Fourmie".😊

Ben oui, tu vois ça m'a pris comme ça. C'est la mauvaise influence que le grand Julien @180Vision a sur moi. Je suis effectivement complétement corrompu.😜

Mais tu notteras quand même que je vous sors pas des versions "Daltonisme sous LSD". En parlant de ça, je sais toujours pas comment Seb @sebseacteam il arrive a nous sortir des images toujours bien dosées malgré sa condition.:dehors:

Je bascule du coté sombre de la force. L'usage du filtre, c'est justement un peu pour ça, avoir du ciel sombre en présence de la lune.

Sinon, pour cette nuit, c'est le moment de faire la mouette, dans le petit chien a l'Est d'orion, elle est basse, mais bien lumineuse en Ha et OIII, parfait pour une nuit de lune avec un dual band.

Voir davantage  

Pour cette nuit, c'est mort coté météo mais demain et après-demain, c'est tout bon. Bonne idée, mais j'ai été accroché par le projet de @cmltb612. Pour une fois qu'on peut faire un peu de Science...

En tout cas, merci du tuyau, je la rajoute à ma "To Do" liste.

a+

Serge

Posté

C'est super détaillé, bien joué ! 

Voir davantage  

Lancée hier soir avec le petit setup (sqa55)...a compléter...peut etre ce soir...

@Ant-1, si jamais tu as une idée sur mon post "help" étoiles...tu es le bienvenu ! :)

Super M42 Serge, beau boulot !

Posté
  Le 15/02/2025 à 18:44, krotdebouk a dit :

La RGB j'aime bien mais pas fan de de la HOO.. mais par contre elle devrait te donner une luminance à coloriser avec ton autre image RGB. J'ai déjà croisé une M42 de ce type, ça envoie !

Voir davantage  

Tiens Jean-Marc,

rien que pour toi:

M42_HOO_RGB_colors.thumb.jpg.908d0ed0dec977044b0aa9a07c6beb76.jpg

Tu la préfère comme ceci?

a+

Serge

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Pareil, c'est sympa comme ça.

Tout le problème est d'avoir le temps de faire toutes les couches pour ce genre d'images.

C'est sur qu'avec ce tube tu fais en une nuit...

• Comme je me gausse! 1
Posté

Super cette dernière version !
Même si je ne déteste pas celle avec le filtre ...

Peut-être de belles nuits à venir dès ce soir ...

Posté

Merci à tous😊.

C'est marrant les goûts et les couleurs... Perso, je rejoins Jean-Marc, j'ai quand même du mal avec le HOO... 

Le 16/02/2025 à 12:40, Blacksky a dit :

Peut-être de belles nuits à venir dès ce soir ...

Voir davantage  

à priori c'est bon ce soir et demain, mais quoiqu'il en soit, je suis prêt:

image.thumb.jpeg.915ba14cea1af8174eb0266ac70ee122.jpeg

a+

Serge

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.