Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je vous rends ma copie pour NGC2859 au T350.

Avec une lune à 96% et pas loin de la cible, c'est sûr que c'est pas vraiment le bon moment pour la faire, mais bon.

C'est la première fois que je la cible et je la trouve intéressante. J'ai fait 29 poses de 240 Sec, en RVB faut il le préciser:

NGC2859.thumb.jpg.765fe9fff0bb5ef6176b7a046ce01fa0.jpg

et la version annotée:

NGC2859_annotated.thumb.jpg.9ac6a93d69b22bd3b5da15969e1aa250.jpg

a+

Serge

• J'aime 7
Posté

Ah, oui, la pas facile, cible minuscule et faible, en RGB avec la pleine lune, Lune qui explique le manque de contraste/signal, meme si on voit bien l'anneau exterieur, bien séparé du coeur.

Posté

a priori tu peux laisser le filtre dans l'axe optique pour encore quelques jours !

Sinon, il y a les galaxie du nord, plus loin de la lune, autour de berenice, grande ourse, etc. Il y a meme des amas de galaxies par la, parfait pour ta focale.

Posté
  Le 15/02/2025 à 16:36, Ant-1 a dit :

parfait pour ta focale.

Voir davantage  

A priori, je vais tenter la mouette en première partie de nuit à la FRA300 en HOO, et ensuite avec @cmltb612 comme coach, je vais essayer de faire des mesures sur T CrB. En espérant qu'elle explose pendant que je mesure.😃

a+

Serge

Posté

Super, ya du programme.  jái jamais essayerles mesures physique en astro.

Le 16/02/2025 à 14:22, T350 a dit :

En espérant qu'elle explose pendant que je mesure.😃

Voir davantage  

Alors la si ca arrive il faut que tu fasse un live !

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.