Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

 

Après une longue interruption entre la météo, la grippe et quelques soucis de monture, je reprends les sorties.

(Merci au passage à Nicolas de Optique Unterlinden pour le SAV et les conseils.)

 

Petite prise de Jupiter donc vendredi soir vers 22h20:

 

- MAK127

- Monture HEQ5-Pro Goto

- ZWO ASI482MC

- Exposition: 6 ms

- Gain: 364

- Temps de pose: 30 secondes

- Barlow Televue X2

 

Je ne suis pas resté longtemps dehors vu les températures et je n'ai pas donc testé trop de paramètres de poses différents. J'espère pouvoir le faire ces prochains jours. Le ciel n'était pas au top non plus, mes essais avec des temps plus longs ne sont pas très bons; la faute à un léger voile par moments. Et je n'ai pas encore la maitrise complète de la monture, la longue période d'interruption m'a un peu rouillé.

 

Bref j'ai tout de même réussi à sortir une petite Jupiter

 

 

2025-02-14-2121_8-Jupiter_l3_ap4_conv2.jpg

  • J'aime 8
Posté

Ces petits mak sont vraiment top 

Pour une reprise c'est réussi 

Tu peux cropper avantageusement et grossir ton image je pense 👌

Posté

Oui je sais mais je ne maitrise pas trop encore la mise en station de la monture. Comme je suis en appartement avec certes une terrasse et une vue sur sud-est sud ouest (un peu plus en fait) mais pas de visibilité sur la polaire c’est un peu plus compliqué. Je n’ai pas testé encore le polar align via la raquette après l’étalonnage aux trois étoiles. Ça devrait aller mieux ces prochains jours si la météo le permet. 
 

Pour l’image plus grande on m’a déjà indiqué ici que je peux augmenter le tirage. Dès que je peux je tente. 
 

Merci 

  • J'aime 1
Posté

Quand on disait d'agrandir l'image c'était lors de l'enregistrement.

Au lieu de laisser la taille d'image au maxi, prendre un ROI de 800x600 par exemple.

Tu pourras alors avoir une cadence d'images plus grande encore, car image plus petite en taille à enregistrer.

Mais si tu n'es pas sûr pour la mise en station, ça se comprend, la planète aillant tendance à dériver à l'écran. 😊

  • J'aime 1
Posté
  Le 16/02/2025 à 10:30, dob250 a dit :

Tu peux cropper avantageusement et grossir ton image je pense 👌

Voir davantage  

Ben moi, j'adore cette image telle quelle. avec son grand cadre noir. 

Jupiter très bien définie par ailleurs.

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.