Aller au contenu

Observation dans le 22 prochainement?

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

En espérant que le beau temps sera encore là demain, voir après-demain, qui est volontaire pour une soirée d'observation dans les Côtes d'Armor?

Avec pleiades j'étais allé au sommet du Menez-Bré...sympa, malgré les fêtards d'à côté, mais le sud de Guinguamp doit être encore mieux. Donc si vous connaissez une colline avec un bon horizon pas trop difficile d'accès...

Pour ce soir, j'observe, mais faut que je sois chez moi pour 1h du matin dernier délai bicauze boulot le lendemain. Donc je préfère rester dans le coin de Perros-Guirec.

Erwan

Posté

Bon, les nuages se sont pointés...je reporte à demain, Météofrance annonce du beau temps le samedi soir et pas de brouillard le dimanche matin...

Erwan

Posté

Salut Erwan,

pour moi je ne peut pas pour l'instant, je me lève tôt le matin, (4H00 du mat:o), c'est juste pour faire des observations après 22H00:confused: si je veut pouvoir dormir un peut, mais dès que l'ocaz se présente et si le temps est avec nous alors je suis partant;), c'est vrais qu'il y a pas mal de vent la haut, au sommet du ménez-bré, mais c'est un superb site, et les autres gaulois de la région bretagne, ils sont ou ??

Posté

Ayant dû remplacer mon collègue aphone (gênant ça pour notre boulot!:be:) aujourd'hui, j'aurais mon vendredi.

J'aurais donc de libre:

-la nuit de jeudi à vendredi

-celle de vendredi à samedi

-celle de samedi à dimanche

-celle de dimanche à lundi

-celle de lundi à mardi

D'ici là il faut que je sois revenu chez moi pour 1h maximum.

Erwan

Posté

désoler mais sa seras pour plus tard ^^ pfff vivement le permis :) sa seras plus facile car la c'est trop loin pour moi ( pour l'instant )

Posté

salut les bretons

je redonne signe de vie apres de longs mois sans nouvelles

(because vie familiale mouvementee)

je suis pas tres courageux en ce moment pour une soiree astro

mais l'envie va revenir

je surveille les annonces de sorties

bon ciel a vous

Posté

Salut breton :) ah j'avais pas vu ce message, oh ben je suis partant mais bon :confused: c'est un peu loin de brest, dans les monts d'arrées si ça botte quelqu'un:)

je demande pas a mulder:be:

• 4 semaines plus tard...
Posté

Pour ma part j'observe demain matin depuis chez moi, j'attends le trou de turbu pour étrenner mon 10"...dès que le temps le permettra à nouveau, je suis libre...

Faudrait aussi s'organiser pour l'éclipse...Fred, on refait ça chez toi?

Erwan

Posté

Qui veut observer ce soir? J'ai déjà étrenné le 254 ce matin, mais seulement en planétaire (faut que je traite les images d'ailleurs...) bicauze pollution lumineuse chez moi...J'aimerais bien faire du ciel profond cette fois-ci!

Donc direction la campagne du 22...

Mon n°:

zéro six

soixante-dix neuf

zéro cinq

vingt-neuf

quatre-vingt douze

Erwan

Posté

ça fait un peu loin de Vannes sinon, je serais bien sorti ce soir. La pression atmosphérique est élevé donc beau temps à venir

Posté

serais bien venu ce soir même sans mon scop, mais je suis creuver et il faut faire de la route, en plus j'ai finit tard, mais demain pas de problème je suis partant pour une observation si le temps est comme çà, d'ailleur à la base je me suis inscris sur Webastro pour pouvoir faire des observations près de chez moi avec des astrams du coin, donc quand je suis dispo en générale je vien, bonne observation a toi Erwan pour ce soir avec ton new scop, j'ai hate de voir les photos que tu vas pouvoir faire avec un 254 sur EQ6, vue le résultat vraiment magnifique avec un 114 décolimater ! on ce tien au courant erwan pour demain.

Barbapapa, il (tu) est sur la bretagne en ce moment ?

et puis les bretons, ils sont ou ?, se serais bien un rassemblement avec tous les astrams breton de WA.

Posté

4h39: enfin de retour. Des images de Mars, de Saturne et une seule de la Lune bicauze fin de la batterie du pc.

Pour ce qui est de la batterie de l'eq6, pas de prob elle aurait pu tenir toute la nuit.

Bon mais dodo maintenant...et demain traitement, puis re-direction le Ménez-Bré si le temps et toi êtes ok. Mais je partirais un peu plus tôt, pour profiter du ciel sans Lune...

Allez, premier jus:

bAeVmdNPqW_saturne33.jpg

:be:

Erwan

Posté
et puis les bretons, ils sont ou ?, se serais bien un rassemblement avec tous les astrams breton de WA.

Oui c'est vrai :) ça serait pas mal , un rassemblement de tous les bretons:b: va yen avoir des tuyaux :p

Mais je sais pas quand ? moi je suis partant :).

A vous de voir ou voulez vous organiser cela ?

Moi je propose dans les monts d'arrées si vous voulez ?

Un des meilleurs coin d'observation en bretagne que j'ai vu pour l'instant.

Posté

rah !!! la v........ !!!! quel photo erwan, suberp !!!, quand j'y pensse, l'orion sur une EQ6 c'est quelque chose !!, magnifique photo, j'ai hate de voir celles de la lune et de mars, si ce soir il afit bieau je suis partant pour le ménez-bré.

Et au faite Erwan, il y avais du vent la haut ?

Posté

Peut-être vendredi si on en croit les prévisions de meteoblue? Enfin d'ici là...

Finalement le Ménez-Bré n'est pas un aussi bon site que ce j'avais pensé. On est gêné par les phares des voitures qui passent sur la N12. J'ai répéré un coin qui a l'air plus sympa via Google Earth et les cartes de PL de Frédégoto. Le coin de St Nicolas du Pélem-Corlay a l'air sympa...Pour Mur de Bretagne, on serait gêne par les lumières des éoliennes.

Erwan

Posté

Salut Elegac et tous les Bretons ;) ,

Je me tape l'incruste, je parasite, j'espionne... pire, je moucharde !

C'est de quoi t'y qui parle c'ui-là ? Du GRESAC pardi :) ! Kesako ? j'explique en 2 mots : Le GRESAC, c'est le répertoire des sites d'observation français qu'on a commencé voila... 5 mois déjà ! On a commencé par les simples sites d'observation avec l'intention de les regrouper en fichier téléchargeable sur GPS. Et maintenant, on a intégré des gîtes, des campings, des observatoires, tous téléchargeables sous forme de fichiers Excel, GPS, Google Earth ou Google Map. Au total actuellement, près de 150 lieux dans toute la France sauf... en Bretagne ! :?:

Le seul site actuellement indiqué, c'est justement le Ménez-Bré ! Alors quand vous aurez trouvé un autre site sympa, n'oubliez pas nous le communiquer sur le topic dédié au GRESAC ;) !

Et si vous connaissez des sites ailleurs, des gites, des campings, des observatoires accessibles au public, faites-en profiter les copains, merci ! :)

D'ailleurs, il n'est pas impossible que je vienne dans votre région cet été, comme il y a 2 ans où j'avais pu faire connaissance d'Elegac...

Posté

Hello ;) ,

J'espère que tu blagues Erwan :confused: ! Il y a quand même une différence : les étoiles, on ne peut pas te les prendre...

Cependant, je suis tout à fait conscient que certains Astrams préfèrent garder leur "Spot" secret. Et je respecte leur choix. Il en restera toujours assez pour les autres... Du reste, je préviens toujours les utilisateurs avant d'ajouter un site qui ne m'a pas été directement indiqué.

Enfin, je rappelle que tout site répertorié peut être effacé sur demande des utilisateurs :(.

Notre motivation est avant tout communautaire. Et si je continue à prospecter, c'est parce que plus le repertoire est garni plus il est utile. Et je pense sincèrement, que nous sommes arrivés à faire un outil à la fois convivial et utile, pour tout Astram. A part celui qui observe dans son jardin, bien sûr ! :be:

Posté

Ah...il semblerait que je n'ai pas été assez clair:

Donc: :be::p:D:xd::roflmao::jesors::mdr::lol::boulay:

Sans pousser jusqu'à Corlay, j'ai repéré un site via les cartes de PL sous Google Earth: un site à 308m (donc à priori horizon dégagé) aux coordonnées 48°25'22''N 3°10'36''O. Le lieu-dit le plus proche s'appelle Kerauffrédou ("le village de Fred"?:be:). C'est à 5-6 kms au sud de Bourbriac (à vol d'oiseau non saoul).

Y'a quelqu'un dans le coin pour aller voir ce qu'il en est? Sinon je le ferais la prochaine fois qu'il fera beau...

Erwan

Posté
Ah...il semblerait que je n'ai pas été assez claire:

Donc: :be::p:D:xd::stupid::roflmao::jesors::mdr::lol::boulay::ninja:

Sans pousser jusqu'à Corlay, j'ai repéré un site via les cartes de PL sous Google Earth: un site à 308m (donc à priori horizon dégagé) aux coordonnées 48°25'22''N 3°10'36''O. Le lieu-dit le plus proche s'appelle Kerauffrédou ("le village de Fred"?:be:). C'est à 5-6 kms au sud de Bourbriac (à vol d'oiseau non saoul).

Y'a quelqu'un dans le coin pour aller voir ce qu'il en est? Sinon je le ferais la prochaine fois qu'il fera beau...

Erwan

Salut , je suis allé voir sur google earth et le ciel a l'air superbe:)

J'avais prévu d'aller en plein centre bretagne car le ciel est apparement encore plus noir d'après les cartes de PL, peut etre que je viendrai,mais je ne sais pas quand vu que le temps pourri est revenu:mad:

Posté

Comment tu affiche le carte de PL sous google earth erwan ?

Sinon, ben çà m'intéresse ce coin là pour observé, il a l'air plutot bien

Posté

Bon cette nuit c'est râté, on attend de la pluie et de la grêle...pas bon pour les miroirs ça!

Mais demain soir, normalement c'est bon.

Erwan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.