Aller au contenu

Gants chauffrettes

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Salut,

Si vous ne savez pas quoi vous faire offrir ou si vous ne savez pas quoi offrir comme cadaeu "astro" pour noel, je viens d'acheter de super gants bien chaud, avec le bout des doigts à l'air (même le pouce) avec possibilité de recouvrir les doigts (même le pouce) en rabattant la partie moufle scratchée sur le dessus le main.

Le must, c'est qu'on peut placer une chauffrette dans la partie moufle et deux chauffrettes sont vendus avec !

Voilà je veux pas faire de pub mais ce sont les gants idéals pour l'astro !

Ca se trouve dans un mago ou on "découvre la nature" à l'envers pour ne pas être précis ! 22€

Tchusss

Posté

"Article momentanément indisponible en ligne. Pour le commander, merci de prendre contact avec nos magasins"

Ils sont dejas en rupture de stock :be:

Posté

gants :rayon chasse a decattt

ou ailleurs

les chaussures aussi rayon chasseur ,celle pour les chasseurs en poste.

comme nous l'hiver ils fond du sur place.semelle epaisse ,etanche ,chaude.:)

plus les chaussettes etc...

je ne suis pas chasseur,mais dans ce genre de rayon ,plein de choses pour nous astronome.:)

Posté

Oui mais ce n'est pas de la matière recyclée c'est moins bon pour la planète... elle sont plus jolies mais pour l'astro ... tant qça tient chaud !

Perso, je ne les ai pas vu en magasin.

Merci !

Posté

Tiens ca me fais penser que j'en ai une paire qui traine au fond d'un tiroir , acheter il y a bien longtemp dans un magasin de chasse , chaleur garantie.

Posté
ça s'appelle des "gants canadiens", c'est ben pratique pour caresser l'caribou.

J'en ai deux paires en laine c'est utile de rabattre le couvre-doigt pour certaine manipulation.

Pis mes mitaines sont tricotées avec ma tuque et mes bas de laine plus mes bottes pour -70c sans oublier mes combinaison à panneau(traduction non incluse:be:) ben quoi la nuit passée il fesait -26 j'suis restée au chaud j'avoue

Ajna qui vit au bas-st-laurent au Québec

p.s ils annoncent 20-40cm de neige avec vent 60-80km je sort pu:cry:

Posté

Oui, tiens, parlons-en, des gants!!!

Moi aussi j'ai froid aux mimines aux paluches quand le mercure se rétracte, mais des gants...vous faites comment après pour manipuler? Impossible de toucher une vis de MAP, un APN ou autre...

Il faut donc se résoudre à supporter en silence, mais que ne ferait-on pas pour l'astro...

Posté

Bonjour

Facile mes gants ont le bout à rabat soit; quand je doit manipuler avec précision quatre doigts à l'air libre mais faut dire qu'à moins -10 j'en ai pas besoin et à -20 je sort pas:p après ça ben je rigole

Ajna fille du nord-est du Québec

p.s.Quand il fait froid ici j'utilise les "pelures d'oignons"ce qui veut dire 2 paires de bas,une petite paire de gant mince pardessus des moufles à rabat chaude,une tuque avec oreilles et une combinaison de corps plus un gilet de laine et enfin manteau,foulard et bottes d'hiver.Bien oui quand on aime l'hiver faut vivre avec.Moi c'est la chaleur qui me cause problème.:be:

ça vaut vraiment le coût le ciel d'hiver est si limpide.

Posté

J'ai trouvé une autre astuce, mais ce n'est valable que quand on observe chez soi :

2 paires de gants :

une qui chauffe sur un radiateur ou devant la cheminée

et une aux mains,

et quand je commence à avoir trop froid, j'échange les deux paires.

Lilas

Posté
Moi aussi j'ai froid aux mimines aux paluches quand le mercure se rétracte, mais des gants...vous faites comment après pour manipuler? Impossible de toucher une vis de MAP, un APN ou autre...

J'ai la même astuce qu'Ajna: sous-gants en "soie", très minces, et par-dessus les mitaines-moufles.

Tout ça trouvé chez décath. Le coup des sous-gants, je le connaissais de la moto, on gagne 5° sur la température de confort, et c'est si fin que ça ne gêne absolument pas pour manipuler quoi que ce soit.

Posté

... 'suffit de demander !

Bravo,:pou: vous avez vraiment réponse à tout!

Ah, que ferais-je sans vous? (je me gèlerais les doigts...:be:)

Posté

J'ai acheté aujourd'hui deux chaufferettes mains chez Gosport. C'est un petit sachet à malaxer pour activer une réaction thermique.

1€ l'une ! Pô cher, que j'me dis... mais je déchante vite, c'est à usage unique :-/.

Dommage, ça marche du tonnerre.

Posté

Salut,

J'ai tester les gants par -6°C pendant 3 d'observation. Ils sont tellements chauds qu'il a été inutile d'activer le mode chaufrettes. Les doigts réchauffent l'intérieur des moufles. La protection du pouce est vraiment bien ! Ca parait pas grand chose !

Le seul hic, on se fait charier par les astram, " Heuuu, c'est des gants de femme que t'as mis !" ;)

tchusss les amigos.

Posté

Quoi des gants à -6 seulement

Psiiffff frileux les cousins:D

J'ai une amie qui a émigrer de la France l'an passé,j'ai dû lui passés des gants,tuque et bas laine pour m'aider à travailler dehors à 15celcius ce printemps donc je comprend,moi je suis incapable de supporter une chaleur qui dépasse 25 degré alors

Quand il fait froid ont peut mettre des "pelures"mais quand il fait chaud ont doit bien garder sa peau!!!!

Ah que ne ferions nous pas pour notre passion

Ajna fille du nord:be:

• 5 semaines plus tard...
Posté

ça fait un peu loin de Vannes sinon, je serais bien sorti ce soir. La pression atmosphérique est élevé donc beau temps à venir

Posté

On peut aussi se retrouver à mi-chemin...je me déplace sur 150 km max, mais prévenez moi suffisament à l'avance!

Erwan

• 2 semaines plus tard...
Posté

Alors qui vient ?

Je ne vous forces pas après tout . C'est normal cetait prévu dans le 22 et je m'incruste avec mes monts:be:

Posté

4h05: je suis rentré! J'ai mis 2h. En me fiant à mon sens de l'orientation, et non au GPS comme à l'aller...

Erwan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.