Aller au contenu

Nouveau Batave sur le forum

~~flying~~

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

C'est fait, mon rêve d'enfance est enfin réalisé, ce matin un Meade ETX-70AT de chez l’Idle

pour mon fiston de 9 ans (et un peu pour Papounai :)) Que c’est long d’attendre Papa Noël :mad:.

Enfin dés qu’il est au lit ce soir, zzoouufffff dans le jardin. Suis à Martigues, donc ciel bleu puis ciel bleu :) Seul bémol, pollution et mistral :mad: J’attends pas de merveille avec un 70 mm

mais au moins intéresser/initié mon fiston à l’astronomie. Déjà quelques questions avant de commencer mais je les poserai dans un autre group de ce forum.

La tête déjà dans les nébuleuses :rolleyes:

Posté

Salut Flying! sois le bienvenu parmi nous!;) ah...ça y est..tu te lances enfin dans ton rêve...et tu fais bien car tu ne vas cesser d'aller d'étonnements en étonnements!..pour ne plus pouvoir décrocher tes yeux du ciel par la suite!:p

Et c'est une merveilleuse chose que de vouloir initier ton fils à ces fantastiques merveilles qui peuplent nos nuits! nul doute que cela va devenir une véritable addiction! :D

En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton ETX 70, j'ai moi-même débuté avec lui et j'en ai été très très satisfaite! la première fois que j'ai vu Saturne là-dedans, cela a été une révélation!

Bon, bien sûr, comme tu le dis justement, il ne faudra pas t'attendre à des miracles mais...néanmoins, ce sera une magnifique approche du ciel, je peux te l'assurer!

Bonne continuation à vous deux et surtout, de l'émerveillement plein les yeux!;)

...si tu as des questions, n'hésites pas! bon ciel!

Posté

Bienvenue parmi nous :)

Ah, moi aussi je l'aimais bien l'ETX... Sauf qu'il me mettait hors de moi :D

Ne t'énerve surtout pas sur le GoTo, il ne marchera pas mieux... Du calme, de la méthode, de la patience ;).

Au pire, si les voisins menacent d'appeler la police, utilise-le moteurs coupés, ça vaudra mieux pour les tympans de tout le monde :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Flying ... :)

Il n'y avait pas aussi les jumelles dans ton L*dl :?:

Parce que, si il y a, je te conseille d'en acheter une paire rapidement ... Pour le prix, elles te permettront quelques belles observations ... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.