Aller au contenu

Comète 46P Wirtanen le 12-12-07

gsach

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Quelques images de la comète 46P Wirtanen à la magnitude 10. Elle est au sud, entre le poisson austral et le verseau. Au sud, j’ai pas mal de pollution lumineuse et la comète est assez basse (20°). Pour faire ressortir 46P, le traitement des images est un peu hard (et ardu), mais bon, c’est mieux que rien.

46P-12-12-07.gif

Full ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=119

Bon ciel

GS

Posté
C'est effectivement la magie de la démultiplication, Ce moteur ne tournait pas à la bonne vitesse, et je l'ai donc remplacé ensuite par un servo de modèle réduit qui n'avait d'ailleurs pas un plus gros moteur.

En le maintenant à vitesse équatoriale et en pointant manuellement cela ne doit pas poser de problème.

C'est bizarre...pourquoi alors m'a-t'on conseillé une EQ-G (que je n'ai pas encore acheté)plutot que le modèle en-dessous au prétexte qu'elle aurait du mal avec le bazar (scope+guide+WC)??
Si en plus on le monte plus bas sur la monture avec une rotule et que l'on équilibre l'axe d'entrainement plus de problème.

Euh...pardon?:b::b::)

Posté

J'ai comme l'impression qu'il n'y a plus grand chose de clair dans ce post...

Même si on ajoute une table équatoriale sur l'ETX70, le suivi des moteurs n'est pas assez bon pour faire des poses suffisament longues en ciel profond.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.