T@ygeta Posté 18 février Posté 18 février Bonjour Après un recherche infructueuse sur le coin, coin.... Je cherche une étoile double 🌟 🌟, disponible ce mois ci, pour un test avec ma lunette 80/1000, en France , la nuit 🌃 et pas trop tard au zénith. C'est juste un prêt, promis je vous la rends après usage, en bonne état évidemment ! Cordialement Saphyre & Christophe 1
Cyriaque33 Posté 18 février Posté 18 février Le 18/02/2025 à 16:05, T@ygeta a dit : Bonjour Après un recherche infructueuse sur le coin, coin.... Je cherche une étoile double 🌟 🌟, disponible ce mois ci, pour un test avec ma lunette 80/1000, en France , la nuit 🌃 et pas trop tard au zénith. C'est juste un prêt, promis je vous la rends après usage, en bonne état évidemment ! Cordialement Saphyre & Christophe Voir davantage Ben Mizar et Alcor dans la Grande Ourse....dispo et facile 😉 Par contre si tu peux les remettre à leur place après utilisation ça serais cool 😁✨️ 1
T@ygeta Posté 18 février Auteur Posté 18 février Hello @Cyriaque33 Je crois que c'est pour nos yeux, "trop facile " Il faut que je teste autour de 1.7" (120/80) pour le seeing ,diffraction... Mais ce soir c'est raté 1
Gilo Posté 19 février Posté 19 février (modifié) Bonsoir, Si ça peut t'aider, un extrait de l'excellent "à l'affut des étoiles" de Pierre Bourge qui liste des étoiles double de magnitude proche pour le test des instruments. Modifié 19 février par Gilo 2 1
T@ygeta Posté 20 février Auteur Posté 20 février Le 19/02/2025 à 18:44, Gilo a dit : Bonsoir, Si ça peut t'aider, un extrait de l'excellent "à l'affut des étoiles" de Pierre Bourge qui liste des étoiles double de magnitude proche pour le test des instruments. Voir davantage Bonjour @Gilo Super ! c'est bien ce type de liste que je cherchais donc je dois prendre 70 Ophiuchus pour validé ma lunette 80/1000 (120/80= 1.7) ? @+ Christophe 1
Gilo Posté 20 février Posté 20 février Bonsoir Christophe, je te fais suivre ce lien qui contient également un table d'étoiles double "classique": https://www.cosmovisions.com/etdo.htm 1
Cyriaque33 Posté 21 février Posté 21 février Le 20/02/2025 à 19:23, Gilo a dit : Bonsoir Christophe, je te fais suivre ce lien qui contient également un table d'étoiles double "classique": https://www.cosmovisions.com/etdo.htm Voir davantage Cool...je vais tester également sur ma vixen 80/1000.... manque juste un peu de ciel....😉
Cyriaque33 Posté 22 février Posté 22 février Le 21/02/2025 à 19:03, T@ygeta a dit : hello C'est finalement ta nouvelle acquisition ? 😛 Voir davantage Non ça fait un moment que je l'ai pas sortie... Celle là je l'ai depuis deux ans environ...😉
T@ygeta Posté 22 février Auteur Posté 22 février (modifié) C'est pour ça qu'il pleut... Une photo ! Ben alors, tu en a combien de scope ? Modifié 22 février par T@ygeta ajout
T@ygeta Posté 23 février Auteur Posté 23 février Bon , la Polaire ,étoile double, avec la lunette 80/1000 Ben , j'ai pas réussi ... Ça donnais une tâche d'Airy qui gigotait ... J'esserai sur moins serrée plutard. Parcontre Orion (M42) avec le erfle 20mm Une vue sublime! Ce soir ,ici (Gironde), gris gris... @+
Messages recommandés