Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 01/03/2025 à 08:25, Easternrider a dit :

J'ai craqué pour le 16mm 🫢 parcontre il paraît que ce n’est pas le meilleur de la série.

Voir davantage  

Le 16mm est le maillon faible de la série,  cela dit,  il reste bon , mais sur 30% du bords extérieur,  les étoiles ne sont plus nettes , il faudra retoucher la mise au point ....

• J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Mon avis vient un peu tard…. Un oculaire passe partout et pas très cher d’occasion est le Baader Hyperion 17.  Le 14 ES 82 est aussi sympathique. Bon ciel 

Posté
  Le 27/02/2025 à 16:37, dob300 a dit :

les petites annonces vont regorgés de correcteurs de coma.

Voir davantage  

Pas sûr de cela, les correcteurs de coma comme le paracorr de type II . C'est une valeur sûre et s'adapte sur un grand nombre d'oculaires

• J'aime 1
Posté
  Le 25/03/2025 à 11:30, maire a dit :

Pas sûr de cela, les correcteurs de coma comme le paracorr de type II . C'est une valeur sûre et s'adapte sur un grand nombre d'oculaires

Voir davantage  

Surtout qu'en plus, on est pas à une grande échelle. Le petit monde de l'astronomie amateur, utilisant un Dob ou un Newton "ouvert". Y a pas eu 10 000 Paracorr II de vendus en France... Ni même en Europe !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.