Aller au contenu

Quelle encyclopédie d'astronomie?


xavicar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'indiquer une encyclopédie sur l'astronomie? Je n'en trouve pas de récentes et très peu d'anciennes (en fait qu'une seule!). C'est une denrée rare il me semble alors que les livres moins généralistes fourmillent!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Tu as "Le ciel et l'univers : Cosmologie, conquête spatiale et astronomie" (Broché).

Perso, je l'ai et je la trouve vraiment super bien faite et surtout très complète.

Elle aborde à peu près tous les domaines allant de l'astrophysique à l'observation en passant par la conquête spatiale.

 

Voici le résumé :

 

"Le Ciel et L'Univers" explique quels sont les forces et les principes qui régissent le cosmos, raconte la naissance de l'Univers, définit les concepts de temps et d'espace et expose toutes les hypothèses quant au devenir de l'Univers.

Notre longue et passionnante dérive spatiale va nous conduire, après avoir dépassé les planètes telluriques et les géantes gazeuses du Système solaire, vers l'immensité proche de notre galaxie, la Voie lactée. C'est ainsi que vous pourrez assister à la naissance d'étoiles ou à l'effondrement de soleils en fin de vie. Puis, en poursuivant plus loin, vers les limites extrêmes de l'Univers, vous découvrirez à l'infini de nouvelles galaxies où se répercute encore l'écho du big bang.

"Le Ciel et L'Univers" renferme, outre une recension complète des constellations, un atlas du ciel qui propose, mois par mois et pour toutes les latitudes, des cartes très claires qui permettent de localiser et d'identifier tous les objets célestes (étoiles, planètes, etc.) que l'on peut observer depuis la Terre. Claire, superbe, incomparable, "Le Ciel et L'Univers" est l'encyclopédie de référence sur la majesté et la beauté de l'Univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et

Merci tout le monde.

Je viens de faire un tour à la FNAC à tout hasard et ils venaient juste de mettre le livre en rayon. Effectivement,cette encyclopédie semble très complète, super bien faite, très claire et récente, exactement ce que je recherchais. Elle est maintenant sur mes genoux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un lien ou tu peut le trouver j'ai fait differents sites le prix est identique

 

http://www.amazon.fr/ciel-lunivers-Cosmologie-conqu%C3%AAte-astronomie/dp/2070572900

 

Merci sebtour! J'aurais gagné quelques petits euros en le commandant sur internet mais j'avais trop hâte de le lire donc j'ai fait l'enfant gâté (50 euros à la FNAC) Bah! et puis c'est Noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.